La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's n'est plus partenaire olympique

La chaîne de restauration rapide McDonald's et le Comité international olympique (CIO) ont annoncé ce vendredi la fin de leur partenariat. 

L'accord qui prend fin dès maintenant marque un revirement de situation important pour McDonald's, qui commanditait le Comité olympique américain depuis 1976 et était un partenaire de choix du CIO depuis 1996. 

«Afin de suivre notre plan de croissance global, il nous fallait revoir et repenser nos occasions d'affaires, explique Silvia Lagnado, directrice du marketing mondial de McDonald's. Avec la coopération du Cio, nous avons décidé de concentrer nos efforts sur différentes priorités.»

Le groupe américain demeurera toutefois partenaire des Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018, alors qu'il assurera une présence marketing en Corée du Sud. 

Si le CIO «n'envisage pas de trouver un remplaçant direct à McDonald's dans la catégorie des services de restauration au détail», il est à noter que d'autres annonceurs d'envergure tels que Budweiser, TD Ameritrade et AT&T ont également mis fin à leur partenariat ces derniers mois. 

En 2012, McDonald's avait annoncé un prolongement de partenariat jusqu'en 2020. Cependant, l'arrivée en poste de Steve Easterbook, en 2015, comme chef de la direction, signalait de nouvelles intentions pour la société. Sous son mandat, l'entreprise s'est notamment dotée d'une mise à jour technologique, a commencé à servir les déjeuners durant toute la journée et a modifié son menu.  

comments powered by Disqus