La référence des professionnels
des communications et du design

Les publicités de la fête des Pères: la relation père-fils à l'honneur

Chaque année, agences et annonceurs soulignent la fête des Pères. Humour et émotion sont au rendez-vous. 

Le nouveau volet de la campagne SickKids VS présente la réalité des pères qui doivent conjuguer avec les bouleversements de routine causés par la maladie de leur enfant, tout en continuant d'assumer leur rôle de parent. 

Annonceur: Fondation de l'hôpital SickKids
Agence: Cossette

Cette publicité toute simple de la société de livraison de fleurs Interflora montre comment un jeune garçon réussit à faire une fleur à son père. Alors qu'on croyait d'abord l'enfant maladroit, on s'aperçoit plutôt qu'il avait un plan de prévu pour lui. 

Annonceur: Interflora 
Agence: Brandhouse 

Selon une étude, le téléphone intelligent est l'outil de prédilection pour les jeunes garçons qui désirent s'informer. À l'inverse, ils sont peu nombreux à se tourner vers leur père lorsqu'ils cherchent de l'information. Gillette réalise une expérience pour démontrer que lorsqu'il est question de conseils, la technologie n'est jamais aussi efficace qu'un parent. 

Annonceur: Gillette 
Agence: Grey (New York)

En collaboration avec Urbania, L'Équipeur a demandé à cinq influenceurs québécois de raconter les bons souvenirs qu'ils partagent avec leur père. 

Annonceurs: L'Équipeur, Urbania
Agence: Cartier 

Quelques jours avant le repêchage de l'Association nationale de basketball (ANB), Foot Locker a demandé aux plus grands espoirs de la sélection 2017 de raconter comment leur père a eu de l'impact dans leur vie et leur carrière.  

Annonceur: Foot Locker
Agence: BBDO (New York)

comments powered by Disqus