La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie: Stingray, Outfront, 98,5 FM, etc.

Infopresse répertorie les plus récents mouvements de l'industrie.

Stingray annonce l’expansion de son siège social du Vieux-Montréal et l’embauche de 400 nouveaux employés sur cinq ans. La superficie additionnelle sera de 30 000 pieds carrés. Cette croissance s'inscrit dans la foulée des récentes acquisitions comme Yokee et C Music TV, de la diversification des produits ici et ailleurs, d'ententes de service avec Amazon et Comcast, et du lancement de chaînes de vidéoclips en continu.

*Amazon annonce l'achat des supermarchés bio Whole Foods au coûts de 13,7 milliards$US, sa plus grande acquisition à ce jour. Le détaillant américain continuera d'exercer ses activités sous l'enseigne Whole Foods. 

* L'afficheur publicitaire Outfront Media a acquis la société d'affichage numérique Dynamic Affichage. L’investissement fait ainsi passer à 12 000, dont 1360 au Québec, la taille de l’inventaire d'emplacements classiques et numériques d'Outfront au pays.

*McDonald's et le Comité international olympique (CIO) ont annoncé la fin de leur partenariat. Le groupe américain commanditait le Comité olympique américain depuis 1976 et était un partenaire de choix du CIO depuis 1996. 

* L'agence de marketing web Konversion et le groupe Altima° annoncent leur fusion en Amérique du Nord. Les fondateurs et dirigeants des deux sociétés deviennent associés du nouvel ensemble, qui propose une offre complète de services en commerce électronique et marketing numérique sur le marché nord-américain. 

* La station de radio montréalaise 98,5 FM lance, en collaboration avec la Banque Nationale, sa première initiative de contenus en consommation sur demande. Intitulée Inspiration inc., cette saison consistera en 10 épisodes d'une quinzaine de minutes, qui exploreront l'univers des entrepreneures et femmes dirigeantes au Québec. La série sera animée par Isabelle Maréchal, qui sera accompagnée par Geneviève Désautels, présidente d'Amplio Stratégies.

* Le Centre de recherche informatique de Montréal et l’entreprise québécoise Cedrom-Sni s'unissent pour développer un système d'apprentissage automatique (intelligence artificielle) qui analysera les comportements des utilisateurs d’Eureka.cc, afin de proposer une veille médiatique automatisée plus pertinente.

En temps réel, le système analysera les centaines de milliers de documents qui enrichissent la banque de Cedrom-Sni, puis assemblera un rapport de veille conçu sur mesure pour l’utilisateur. Commencé en mai, ce projet de recherche s’étendra sur quelques années.

* Accreon, une société de technologies et de services aux entreprises de la santé spécialisée dans l’intégration et la gestion de l’information médicale, ouvre un bureau à Montréal, où elle compte embaucher près de 30 personnes (développeurs, analystes d’affaires, chargés de projet et experts en assurance qualité).

* L’agence Incursion Voyages, spécialisée dans l’organisation de voyages de groupes, annonce que l'ancien journaliste et animateur Simon Durivage devient ambassadeur de la marque. Il sera conférencier lors des événements organisés par l’agence et publiera aussi des articles sur le blogue d’Incursion Voyages au retour de ses périples.

 

En couverture: le nouvel édifice de Stingray avec Éric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray, en entrevue.

comments powered by Disqus