La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: CDMQ, Lg2, Taxi, La Presse, Groupe V Média, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* Le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) nomme Danick Archambault président. Il remplacera ainsi Nicolas Marin, qui assurait la présidence du CDMQ depuis 2014.

Lg2 nomme Pénélope Fournier directrice générale du bureau à Montréal. Elle remplacera donc Samia Chebeir. Pénélope Fournier a piloté avec succès la croissance du groupe Design de l'agence aux côtés de Claude Auchu ces 10 dernières années, fonction qu’elle continue d’assumer. 

* Taxi accueille à Montréal George Giampuranis (ex-Sid Lee, Ubisoft) à titre de directeur de la création pour Fido, Andréanne Hétu (ex-L'Oréal, Weston, Ariad) comme directice-conseil et Melissa Balaze (ex-DDB, Publicis) en tant que stratège, médias sociaux et numériques, et de contenu.

Michael Aronson

dentsubos

* DentsuBos annonce la promotion de Michael Aronson au poste de directeur de création associé. Il supervisera les comptes d’Hitachi Social Innovation et Canada Dry Mott’s (Canada Dry, Clamato, Crush, Dr Pepper et Schweppes).

émilie goudreau

la presse

*La Presse nomme Émilie Goudreau (ex-Serdy Média, Bell Média) directrice, créativité média et marketing de contenu. Elle dirigera, soutiendra et encadrera l’équipe de son service, en plus de collaborer de façon rapprochée avec la salle de rédaction et d’assurer la mise en marché des produits pour les annonceurs.

kim labelle

groupe v média

* Groupe V Média nomme Kim Labelle directrice des ventes numériques. Elle dirigera les ventes numériques et supervisera les équipes des représentants des ventes numériques de Montréal et de Toronto ainsi que les représentants internes numériques.

Samia Chebeir

FCB Montréal

* FCB Canada nomme Samia Chebeir (ex-Lg2 Montréal, Taxi, Cossette) nouvelle présidente de FCB Montréal. Elle incarnera la vision de l’agence et mettra sur pied une nouvelle équipe.

Gaëlle Cayrol

havas montréal

* Havas Montréal accueille Gaëlle Cayrol en tant que directrice de comptes, Audrey Bédard-Blanchard comme conseillère en production intégrée et Odelia Solère en tant que stagiaire en gestion de projets.

Audrey Bédard-Blanchard

havas montréal

 

 

 

* L'Association québécoise des éditeurs de magazines nomme Caty Bérubé (présidente et fondatrice des Éditions Pratico-pratiques) présidente de son conseil d’administration.

lili et gilles fortin

tristan

* Gilles Fortin, président de Boutique Tristan et Iseult (Tristan), cède sa place et nomme sa fille, Lili Fortin, nouvelle présidente.

Micho Marquis-Rose

attractions images

*Attraction Images nomme Micho Marquis-Rose producteur, fiction et stratégie numérique. Membre de l’équipe d’Attraction depuis près de huit ans, il sera mandaté du développement de la relève en fiction et participera à l’élaboration de la stratégie numérique d’Attraction dans le marché.

jeff frenette

zetä production

* Le photographe et blogueur Jeff Frenette se joint à Zetä Production. Il a participé à de nombreuses campagnes nationales et internationales, et compte parmi ses clients des marques de renom comme Air Canada, la Banque Nationale, Chevrolet, LG, Via Rail, Tourisme Québec et Tourism Israël.

louis-étienne beaupré

sunny Side up creative

* L’agence Sunny Side Up Creative, spécialisée en marketing de jeux vidéo, annonce l’arrivée de Louis-Étienne Beaupré (ex-Ubisoft et Capital-Image) à titre de directeur du développement stratégique.

anaïs le bourdon

bec

* Le Bec (Bénévolat d'entraide aux communicateurs) nomme Anaïs Le Bourdon coordonnatrice, marketing et collectes de fonds.

* Le Groupe Calypso-Valcartier nomme les frères Mathieu, Simon et Jérôme Drouin respectivement vice-président, expérience numérique; vice-président, information stratégique; et vice-président, développement de produits, au sein des conseils du Village Vacances Valcartier, de l'Hôtel de Glace Québec-Canada et du Parc Calypso.

*MultipleMédia annonce sept embauches: Béranger Mangin (coordonnateur de projets), Gabrielle Thibault (designer web), Laurent Bourget (développeur), Pierre-Marc Parent (gestionnaire de projets), Mira Ferkal (équipe de production), Jordan Romania (développeur stagiaire) et Hélène Sadot (coordonnatrice de projets).

les arrivées chez multiplemÉdia.

 

En couverture: Andréanne Hétu, Georges Giampuranis et Mélissa Balaze, nouveaux venus chez Taxi.

comments powered by Disqus