La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Havas, Gimmick, iGotcha, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* HEC Montréal confie à Havas Montréal l’élaboration de la stratégie et la création de la campagne de communication de sa Fondation, dans le cadre du projet de construction d’un nouvel édifice de HEC Montréal au cœur du quartier des affaires de Montréal en 2021.

* Gimmick Studio remporte l’appel d’offres public du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec autour de la thématique de l’encadrement du cannabis au Québec. Le studio, spécialisé en motion design, réalisera plusieurs capsules vidéo de 30 à 60 secondes sur divers sujets en lien avec le projet de loi fédéral sur la légalisation du cannabis.

* Le studio numérique iGotcha Média a été mandaté par Ivanhoé Cambridge pour développer et améliorer l’expérience client, par de l’affichage numérique et interactif, dans ses propriétés phares du centre-ville de Montréal: Place Ville Marie, le 1000 De La Gauchetière, le Centre de commerce mondial de Montréal et le nouvel édifice Maison Manuvie.

* L'entreprise d’innovation et de technologies Lightspeed annonce son partenariat avec le Festival Mural à titre de solution de point de vente officielle pour le commerce de détail et la restauration. Les solutions Lightspeed en matière de vente de produit omnicanal, plateforme de commerce électronique et restaurant seront déployées pour tous les aspects transactionnels du festival. L’entreprise offrira ainsi à cet événement culturel un système de point de vente intégré pendant ses 11 jours.

* Plusieurs nouveaux mandats à l'international viennent d'être confiés à FFunction: celui de l'analyse d'expérience utilisateur de l'outil de recherche intranet de la Banque Mondiale (Washington) et la refonte de son interface utilisateur, obtenu à la suite d'un appel d'offres; le design des rapports imprimés de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Suisse) et de Heifer international (États-Unis); et la conception d'une expérience interactive sur l'esclavage des enfants pour le groupe Children's Investment Foundation (Angleterre) et la Fondation Kailash Satyarthi (Inde).

* À la suite d’un processus de sélection, Québec Parmentier, un regroupement de producteurs de pommes de terre et de producteurs-emballeurs québécois, a confié à Gendron Communication la création de la première campagne de sa nouvelle gamme de pommes de terre Mamzells. Elle sera déployée cet automne.

* L’Association des entrepreneurs en coffrage structural du Québec s'associe à 30&1. L'agence s’occupera des relations publiques et du lancement officiel de cette nouvelle association.

* L’équipe du restaurant Barbacoa choisit l’agence Idecom pour la refonte de son site internet transactionnel.

* L'agence web My Little Big Web a offert d'accompagner gratuitement le refuge Les Aristopattes dans la refonte de son site web.

comments powered by Disqus