La référence des professionnels
des communications et du design

La route vous appartient avec Orléans Express

Orléans Express collabore avec l'agence Cartier et propose différentes façons de transformer le temps perdu en occasion favorable. 

Alors que la division de transport interurbain de Keolis avait comme objectif d'accroître sa notoriété et de rajeunir sa clientèle, l'agence a voulu démontrer qu'il était possible de transformer le temps passé en autocar en une occasion. 

«Que ce soit pour travailler ou simplement relaxer en lisant un livre ou en écoutant de la musique, les usagers du transport interurbains peuvent faire ce qu’ils veulent de leur temps et c’est ce qui est merveilleux, souligne Maurice Vaillancourt, directeur, marketing et relations clients, de Keolis. Nous souhaitons savoir comment les gens utilisent ce temps, ce qui nous permet d’ajuster nos services en conséquence.»

Principalement déployée sur le web et en affichage au métro Berri-Uqam, l'opération se déclinera selon les différentes destinations. 

Par ailleurs, un autre volet permettra d'entretenir une conversation avec la clientèle cible sur les plateformes sociales d'Orléans Express. La communauté est donc invitée de deux façons à partager comment elle occupe son temps à bord: en participant sur la plateforme prévue à cet effet sur le site web d'Orléans Express, section «Ma route» ou en utilisant le mot-clic MonVoyageEnBus sur Twitter, Instagram et Facebook. 

S'ajoute à cela une seconde phase durant laquelle le contenu généré par les utilisateurs deviendra le centre d'intérêt. Les meilleures idées seront reprises et partagées sur les réseaux sociaux de l'organisation, de même que dans certaines publicités. 

Annonceur: Keolis
Agence: Cartier
Illustrations: Guillaume Kurkdjian

comments powered by Disqus