La référence des professionnels
des communications et du design

Yahoo! passe officiellement aux mains de Verizon

Il semble que ce soit la fin d'une ère, car l'achat du pionner d'internet Yahoo! par le géant américain des télécommunications Verizon vient d'être officialisé. 

Les actionnaires de Yahoo ont finalement donné leur accord à l'achat de l'entreprise au terme d'une transaction évaluée à 4,5 milliards$. Verizon s'empare donc du cœur de métier de Yahoo! et l'indexera à son autre propriété, AOL, pour former la nouvelle entité baptisée Oath. La nouvelle société est un regroupement de plus de 25 marques dont The Huffington PostYahoo SportsTechCrunch et Tumblr

Dans le cadre de cette opération, une entreprise de Yahoo! subsistera sous le nom d'Altaba et conservera les éléments d'actif non achetés par Verizon. 

Si la rumeur d'acquisition était dans l'air depuis un certain temps, les récentes révélations de piratages massifs ont permis à Verizon de ramener de 4,83 à 4,48 milliards$ le montant pour mettre la main sur toutes les plateformes internet et les activités en ligne de Yahoo!.  

Comme annoncé, l'acquisition de Yahoo! confirme le départ de son emblématique PDG, Marissa Mayer, qui ne figurait plus dans les plans de l'organisation. Elle avait été embauchée en 2012, après plus de 10 années chez Google. 

comments powered by Disqus