La référence des professionnels
des communications et du design

Le studio Motel: «Pour chaque projet, l'on vend une expérience»

Les photographes Félix Renaud, Marc-Antoine Charlebois et Hugo B. Lefort s'installent dans un plus grand espace et nomment leur nouveau studio Motel en plus de se doter d’une nouvelle identité visuelle, imaginée par Le Billyclub

«Nous avions déjà un studio, explique Félix Renaud. Le changement de local nous a donné envie de repartir à neuf et nous a inspirés pour quelque chose de plus grand, chaleureux et différent. C’était simplement la suite logique des choses.»

La relocalisation dans un espace plus vaste répondait aux nouvelles ambitions des trois photographes, qui évoluaient ensemble depuis un moment. Afin de se forger une identité propre et distincte, il était nécessaire pour eux de se trouver un nom. «Nous aimons le monde imaginaire que propose un motel. Quand les gens pensent à un motel en général, ils s'imaginent un endroit un peu trash et des scènes de films où tout peut arriver. Le contraste entre l'image préconçue d'une chambre de motel et de notre studio nous attirait. Notre motel est grand, spacieux, propre et de bon goût, à peu près tout le contraire d'une chambre qu'on loue pour une ''sieste''.»

Trois styles complémentaires 

À l'occasion du lancement officiel du studio, le 8 mai dernier, les trois photographes ont pris le défi de réaliser en une seule journée une série de photos ayant comme ligne directrice de se dérouler dans un motel. «Nous avons trois styles différents, qui se complètent bien, croit Félix Renaud. Pour chaque projet, l'on vend une expérience. On veut toujours faire vivre un trip à nos clients. Entre nous, il n'y a pas d'ego, les trois on est assez terre-à-terre.» 

Infopresse a profité du lancement pour leur demander de décrire en quelques mots leur signature artistique respective. 

Félix renaud

 

«Pour moi, il n'existe pas de recette magique. J'aime faire vivre une expérience humaine. Alors, bien m'entourer et collaborer est important. J'aime immerger les spectateurs dans un monde à mi-chemin entre l'imaginaire et la réalité, en conservant toujours une touche d'intrigue et d'humour.»

 

Marc-antoine charlebois

 

«Depuis 14 ans, je me laisse guider par le défi de diriger, subtilement mais sûrement, une équipe afin de faire ressortir le meilleur de chacun. J'orchestre des projets en laissant libre cours aux esprits artistiques qui m'entourent. Ma démarche passe par l'écoute et l'échange.»

 

Hugo b. lefort

 

«Avec un parcours en théâtre et en cinéma, j'essaie toujours d'avoir, en sous-texte, la vulnérabilité des gens dans mes images. Je n'aime pas les situations figées. Alors, une image réussie, pour moi, est une photo qui raconte plusieurs histoires. De par la lumière, la direction du modèle, la direction artistique, etc.»

 

Identité visuelle floridienne 

Le studio Le Billyclub a été mandaté pour créer l’identité, le logo et la décoration du nouveau studio Motel. «Nous ne voulions surtout pas restreindre la créativité de nos graphistes, raconte Félix Renaud. On avait envie d’un branding invitant, inspirant et créatif. Inspiré des motels clichés de la Floride.»

 

comments powered by Disqus