La référence des professionnels
des communications et du design

Selon Soquij, la recherche fait l'avocat

La Société québécoise d'information juridique (Soquij) lance une campagne d'affichage qui vise à promouvoir son service Recherche juridique. 

Réalisée par l'agence Havas, la campagne s'adresse aux professionnels en droit du Québec afin de leur démontrer l'importance d'une information juridique fiable, rigoureusement sélectionnée et facile d'accès. 

«Plutôt que d’explorer les avantages et fonctionnalités de l’outil, nous avons décidé, avec l’équipe de Havas Montréal, de produire une opération qui joue sur ce que redoutent les avocats, soit d’arriver en cour mal préparé, précise Me Luc Boulanger-Milot, coordonnateur marketing de Soquij. L’idée est de démontrer que la force d’un bon avocat, c’est avant tout la recherche, qu’elle soit effectuée par son équipe ou directement par lui.»

La signature «L’habit ne fait pas l’avocat. La recherche oui.» est au cœur de cette offensive. «C’est une première campagne d’affichage de proximité pour Soquij, explique Caroline Joassin-Bruneau, conceptrice-rédactrice de Havas, et nous sommes heureux de pouvoir nous adresser aux avocats d’une toute nouvelle façon et directement dans leur milieu de travail.»

Annonceur: Soquij – Lucie Chevalier, Me Luc Boulanger-Milot
Agence: Havas Montréal
Service-conseil: Mathieu Aulagnon, Laurent-Simon Lapierre
Stratégie: Judikaela Auffrédou, Stéphane Mailhiot
Création: Frédéric Bruniquel, Caroline Joassin-Bruneau, Benoît Sourrieu
Production imprimée: Martine Beaudoin
Studio de production: FH Studio
Photographie: Geneviève Caron
Agence média: Havas Média – Cristina Venezia