La référence des professionnels
des communications et du design

Quand les marques rebondissent sur les succès de leurs athlètes

Nike a profité de la partie finale des séries éliminatoires de l'Association nationale de basketball (ANB) pour diffuser immédiatement après sur les ondes une publicité qui tombait bien à pic. 

Une telle approche semble devenue une tradition pour les marques, notamment les annonceurs sportifs, de rebondir sur les succès de leurs athlètes afin de les célébrer presque en temps réel. 

C'est le cas de Nike, qui a diffusé, quelques instants après la victoire des Warriors de Golden State, une publicité pour honorer son joueur-vedette Kevin Durant. La vidéo mettait en lumière les nombreuses critiques que le joueur a dû encaisser durant toute sa carrière avant de se conclure par la victoire ultime. Quelques secondes auparavant, l'équipe de Kevin Durant venait de remporter la partie finale. 

La marque s'était également fait remarquer pour avoir diffusé des publicités similaires juste après les victoires des Cavaliers de Cleveland et des Cubs de Chicago lors de leurs championnats respectifs l'année dernière. 

En 2008, Visa avait aussi lancé une publicité en ondes immédiatement après la huitième médaille d'or de Michael Phelps aux Jeux olympiques de Pékin. 

comments powered by Disqus