La référence des professionnels
des communications et du design

Ikea retient les services de Rethink

Rethink Communications remporte l'appel d'offres d'Ikea et devient son agence de coordination de la création au pays. 

L'agence présentera des créations originales et assurera une présence à la marque dans les canaux médiatiques du marché canadien. 

«Nos bureaux de Montréal, de Toronto et de Vancouver ont tous participé au processus, explique Nicolas Quintal, associé et directeur de création de Rethink Montréal. Si un annonceur de la trempe d'Ikea montre une volonté de communication à l'échelle nationale, la succursale montréalaise ne prévoit pas adapter systématiquement la création. Nous avons une volonté de faire partie de la création.»

Rethink apportera aussi une contribution aux projets d'expansion d'Ikea, qui souhaite ouvrir de nouveaux magasins au pays, dont un à Québec prévu pour l'été 2018. À ce jour, le géant des produits pour la maison compte 12 succursales canadienne et espère doubler ce nombre d'ici 2025. 

«Il s'agit d'une belle initiative de l'annonceur, qui a aimé notre côté indépendant et que nous soyons une agence canadienne, raconte Nicolas Quintal. D'ailleurs, durant tout le processus, nous avons senti son intention de regarder au-delà de la création et des chiffres; c'était aussi beaucoup une question d'affinités.»

Leo Burnett était l'agence responsable, depuis 2011, du mandat d'Ikea Canada. 

comments powered by Disqus