La référence des professionnels
des communications et du design

Une pub de Smirnoff à saveur politique

Pour envoyer un message ironique, avec un arrière-goût de politique, la marque de vodka Smirnoff met de l'avant ses origines russes dans sa plus récente campagne d'affichage.  

En effet, sur les affiches dévoilées un peu partout aux États-Unis, on peut lire: «Faits en Amérique, mais nous serions heureux de vous raconter sous serment nos liens avec la Russie.»

Sur les médias sociaux, plusieurs y ont vu une allusion aux récents propos du président américain, qui donnaient suite aux nombreuses critiques à son endroit, l'accusant d'entretenir des liens étroits avec la Russie lors des élections présidentielles américaines. Celui-ci avait alors fait savoir aux journalistes qu'il était prêt à témoigner sous serment pour dissiper les doutes d'une quelconque collusion avec des dirigeants russes. 

Par ailleurs, il faut savoir que les liens réels entretenus par la marque de vodka avec la Russie remontent à il y a plus de 150 ans. Si l'entreprise a d'abord vu le jour à Moscou, la famille Smirnoff s'est ensuite exilée en Europe au moment de la Révolution d'octobre de 1917. Aujourd'hui, l'entreprise, qui appartient à Diageo, une société anglaise spécialisée dans les boissons alcooliques, distille sa vodka dans la région de l'Illinois aux États-Unis. 

Annonceur: Smirnoff
Agence: 72andSunny 

comments powered by Disqus