La référence des professionnels
des communications et du design

Fête des Pères: les Québécois vont célébrer en famille

Selon un récent sondage de l'Observateur pour le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), un tiers des Québécois prévoit offrir un cadeau à l'occasion de la fête des Pères. 

Si les Québécois étaient plus nombreux (54%) à célébrer la fête des Mères le 14 mai dernier, leurs dépenses seront à peu près les mêmes (58$ en moyenne pour la fête des Pères contre 61$ pour la fêtes des Mères). 

Le repas en famille, toujours un incontournable

Parmi les cadeaux offerts, le repas en famille – au restaurant ou à la maison – demeure le plus populaire (55%). Plus du tiers des Québécois choisira d'offrir du vin ou de l'alcool (36%) ou une carte-cadeau (35%). 

Moins de Québécois choisiront d'offrir un outil (19%), des billets de spectacle (19%), un produit technologique (17%), des articles de sport (15%) et un livre, un film ou de la musique (14%). 

À titre comparatif, une majorité de Québécois (61%) prévoyait offrir des fleurs en cadeau pour la fête des Mères. 

«Pour les détaillants, les fêtes représentent des occasions d’achat intéressantes, particulièrement auprès des familles. Dans le cas de la fête des Pères, 58 % des ménages avec enfants offriront un cadeau», affirme Léopold Turgeon, président‐directeur général du CQCD.

comments powered by Disqus