La référence des professionnels
des communications et du design

Valtech continue son expansion

Deux ans après l'achat de l'agence numérique W.illi.am, Valtech a acquis la société torontoise Non-Linear Creations, fondée en 1995 et spécialisée en services numériques.

Annie Lévesque et Damien Lefebvre, coprésidents de Valtech, expliquent que l'achat de Non-Linear est la suite logique de leur volonté d’expansion en Amérique du nord. Non-Linear possède également des bureaux à Ottawa, au Brésil et au Royaume-Uni.

Damien Lefebvre a ainsi expliqué à Infopresse que l'expansion leur procurera d'abord et avant tout un levier géographique important. «On croit beaucoup à l’importance d’avoir des ressources locales pour exécuter des mandats. Nous possédons des connaissances sur le plan mondial, mais croyons qu'il est essentiel de réaliser les mandats locaux. Il faut être à quelques minutes du client.»

Chaque ville continuera d'être gérée localement tout en partageant les connaissances avec le reste du réseau. Certaines villes seront également des centres spécialisés, comme Montréal, axée sur l'intelligence artificielle et le conversationnal UI, et la plateforme Sitecore à Toronto. Les bureaux de Non-Linear changeront assez vite de noms pour devenir Valtech dans les prochains mois.

Non-Linear permettra à Valtech de compléter son expertise en expérience utilisateur et en analytique, deux volets qui s'ajouteront aux connaissances en intelligence artificielle. Damien Lefebvre souligne aussi que les nouvelles ressources permettront à l'agence d'atteindre la masse critique désirée. «Dès demain, nous regrouperons 150 employés et nous pourrons offrir toutes les plateformes importantes de marketing automation, ce qui nous positionne comme chef de file en transformation numérique.»

Olivier Padiou, chef de la direction mondiale de Valtech conclut: «Non-Linear nous apporte deux décennies de connaissances et de compétences dans les services numériques mondiaux, ce qui nous procure une grappe impressionnante de relations clients dans de nombreux secteurs verticaux, y compris Bayer, Sam’s Club, Brookfield et Sun Life.»

Photo: Julie Artacho

comments powered by Disqus