La référence des professionnels
des communications et du design

Une identité intérieure et extérieure revampée pour Boutique Archive

Éthos et The Make Co. s'unissent pour redéfinir le design intérieur, l'expérience en magasin et l'identité visuelle de Boutique Archive dans le quartier montréalais Villeray. 

La boutique, qui propose une gamme de produits sélectionnés pour la qualité de leur confection et inspirés par la culture du surf, a voulu revamper son allure de fond en comble après cinq ans d'existence pour renforcer le sentiment d'appartenance de ses clients et optimiser la mise en valeur des produits.

Parmi les changements apportés, notons un agrandissement majeur de la superficie, un nouveau style épuré, le design d’un mobilier et de luminaires sur mesure et la création de différentes sections, dont un bar à café avec présentoir à pâtisseries et une zone surf.

L'identité de marque a aussi été revue par la création d'un nouveau logo et d'une nouvelle signature, le choix d'une nouvelle palette de couleurs, le design de cartes de fidélité, l’habillage des tasses à café et des sacs, le design de plusieurs produits et la création d’une murale extérieure.

Les eaux froides des côtes est nord-américaines ont inspiré la couleur phare de la boutique. Le symbole du «A» pointant vers le passé renvoie au nom Archive et à l’intérêt des propriétaires pour les produits avec une histoire. On le retrouve sur les supports de vente, dont la tasse à café pour emporter, la famille de sacs d’achats et les chèques-cadeaux.  

Les matériaux, comme le chêne blanc, l'acier blanc et le béton, se veulent simples, intemporels et lumineux. La zone surf rétro éclairée vise à attirer l’attention en boutique et à l'illuminer la nuit tombée.

 

 

Annonceur: Boutique Archive – Myriam Granger, Sébastien Burns
Identité de marque: Éthos – Rachel Lecompte, Gabriel Lefebvre
Design d’intérieur: The Make Co. – Daniel Finkelstein
Photographie: Cindy Boyce

comments powered by Disqus