La référence des professionnels
des communications et du design

QuébecOriginal retient les services de Touché! et de Cossette

Cossette et Touché! ont remporté l'appel d'offres de QuébecOriginal pour le mandat d'accompagnement créatif et stratégique, de même que celui de planification et d'achats médias.

C'est le 3 mai dernier que se terminait le processus des offres de service de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec.

«Cossette et Touché! ont réussi à se démarquer par leur vision et leur démonstration des expertises nécessaires à l'atteinte de nos objectifs, déclare Sébastien Viau, vice-président, marketing et commercialisation, de l'Alliance. Ce sont deux agences adaptées aux nouvelles réalités du marketing et elles nous ont démontré posséder les outils, mais aussi l'expertise et le talent nécessaires pour livrer notre vision stratégique. Nous avons trouvé chez Cossette et Touché! beaucoup d'affinités et de points communs qui en font une combinaison gagnante.» 

Cossette s'occupera de la mise en œuvre d'un plan stratégique qui inclura le développement de la marque QuébecOriginal et la production de campagnes intégrées en fonction des clientèles et des marchés ciblés dans le plan stratégique marketing 2017-2020 du Québec déterminé par l’Alliance.

«Ce mandat correspond parfaitement à notre vision d’affaires, qui repose sur une maîtrise aussi adroite de la magie que de la plomberie, indique Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général de Cossette. Et sous le leadership de l’Alliance, l’industrie touristique du Québec peut avoir de grandes ambitions. C’est emballant!»

Rappelons que l'agence a déjà travaillé pour bon nombre de mandats dans le domaine touristique avec des partenaires de l’Alliance, dont l’Office du tourisme de Québec, Tourisme Montréal et Destination Canada.

Touché! travaillera en collaboration avec l'équipe marketing de l'Alliance et avec Cossette. Elle accompagnera l'annonceur en matière de gestion et de placements médias dans une perspective internationale. «Nous avons développé au fil des ans une expertise inégalée dans le tourisme et sommes stimulés à l'idée de continuer de la mettre à profit pour l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, et ainsi d'aller plus loin ensemble, souligne Alain Desormiers, fondateur et chef de la direction de Touché!

À noter que Touché! en est à une deuxième collaboration consécutive auprès de la marque. En effet, Lg2 et Touché! étaient responsables de l'ancien mandat de QuébecOriginal.

comments powered by Disqus