La référence des professionnels
des communications et du design

«Transpose», une exposition de portraits intimistes de Jean-François Bouchard

Jean-François Bouchard, cofondateur et chef du conseil de Sid Lee, et chef du conseil de C2 Montréal, a récemment été récompensé du prix Nannen en Allemagne pour une série de photographies intitulée Transpose. Retour sur ce projet.

Les portraits présentent des membres de la communauté transgenre. Ils ont été publiés dans un article du magazine allemand Stern et exposés à l’Arsenal, ainsi qu'au festival torontois Contact Photography.

Transpose s'inscrit dans une démarche de Jean-François Bouchard de mettre en lumière des sujets plus méconnus et moins souvent exposés à l'œil du public. Le choix du portrait individuel offre également selon lui un rapport différent à l'image: «Cette approche permet un point de vue intime et une certaine intensité. À l’ère de l’instantanéité et de la surabondance des images, il est intéressant que les photos ouvrent à une réflexion un peu plus approfondie.»

Par rapport à son travail de publicitaire, Jean-François Bouchard croit important sur le plan personnel, mais aussi organisationnel de poursuivre des projets qui stimulent la créativité. C'est d'ailleurs dans cet esprit, souligne-t-il, qu'a été conçu Sid Lee collective, l'incubateur de créativité de l'agence. 

 

comments powered by Disqus