La référence des professionnels
des communications et du design

La balado du jour: la publicité mobile à la loupe

Pour ce septième épisode de la balado Infopresse, Gabriel Obadia (Google), Sylvain Martel (ex-Facebook) et Jean-Philippe Charest (ex-Juice Mobile) discutent de l'état du marché de la publicité mobile et de ses perspectives pour les annonceurs les utilisateurs.

Puisque le téléphone intelligent est un des outils les plus utilisés par les consommateurs pour se brancher à internet, la question de la place de la publicité mobile est au cœur des débats. Certains éléments, comme les bannières, sont souvent mal configurés, ce qui se répercute de manière néfaste sur l’expérience utilisateur. À cela, s’ajoute la prolifération des applications qui bloquent la publicité. Les annonceurs doivent donc renouveler leurs approches.

Quel est l’état du marché de la publicité mobile? Quelles sont les perspectives pour les annonceurs? Quelles conséquences pour les utilisateurs? 

Julie Buchinger, alors rédactrice en chef d'Infopresse, a posé ces questions à Gabriel Obadia, gestionnaire de compte chez Google, Sylvain Martel, anciennement partenaire client chez Facebook, et Jean-Philippe Charest, ancien directeur des ventes de Juice Mobile.

Bonne écoute! 

On vous donne rendez-vous, un vendredi sur deux, pour écouter les paroles de leaders d'ici et d'ailleurs. 

Encore soif d'inspiration? Consultez l'intégralité des balados sur iTunes et SoundCloud.

-- 

Lancées en 2002, les conférences Infopresse sont des événements incontournables pour les professionnels du marketing, du design, des médias et des communications, ayant pour but de favoriser les échanges, la réflexion et le partage de l'information.

Ces rencontres permettent de traiter en profondeur les enjeux de chaque industrie tout en favorisant les occasions d’affaires.

Ne manquez rien de l'actualité de nos conférences et abonnez-vous à nos événements Facebook#ipconf

 

comments powered by Disqus