La référence des professionnels
des communications et du design

Des contenus originaux sur... Snapchat

Selon le quotidien Wall Street Journal, Snapchat aurait signé des ententes avec plusieurs médias afin de produire du contenu vidéo. 

Quelques jours après l'annonce de Twitter, voilà que Snapchat se lance aussi dans la création de contenus originaux. En effet, la société d'Evan Spiegel aurait conclu des partenariats avec entre autres NBC Universal, Turner, Discovery, ESPN et Vice Media. 

Le contenu devrait miser sur la diffusion d'émissions préenregistrées, dont plusieurs seront déjà présentées à la télévision, dans un format adapté au réseau social, soit de courtes capsules. Le tout serait regroupé autour d'un produit nommé Snap TV. 

Alors que Twitter entend plutôt se positionner comme un service de télévision en direct, Snapchat souhaite plutôt s'inscrire dans une recherche de complémentarité avec l'offre télévisuelle existante. Par ailleurs, si Twitter va laisser ses partenaires médias gérer la création du contenu, Snapchat entend mettre la main à la pâte, puis partager les revenus publicitaires avec ses collaborateurs.

Snapchat compte 158 millions d'utilisateurs et une partie d'entre eux y passent plus de 30 minutes par jour. En ajoutant une offre de contenu original et exclusif, l'entreprise peut espérer attirer de nouveaux utilisateurs et solidifier sa base actuelle. 

 

 

comments powered by Disqus