La référence des professionnels
des communications et du design

BoutiqueNoovo.ca de Groupe V Média est maintenant en ligne

C'est ce jeudi que le Groupe V Média a officiellement mis en ligne BoutiqueNoovo.ca, une solution pour les annonceurs locaux, afin d'obtenir une campagne à la télé ou en ligne sans devoir investir d’argent. 

Groupe V Média est le premier partenaire québécois de Média Boutique, la plateforme publicitaire du journal Voir. L'annonce du partenariat avait été réalisée en novembre dernier.

Le fonctionnement pour les annonceurs est simple: en échange de biens et de services, ceux-ci obtiennent de la publicité sur les diverses plateformes de Groupe V Média.

Bien qu’on ne puisse pas tous les voir en ligne pour le moment en raison d’un décalage avec la signature de l’entente, la boutique compte au lancement 30 annonceurs. On retrouve, entre autres, actuellement sur le site des offres de Zibo, iCar, l’Auberge Godegroy et Juste pour rire.

Le modèle publicitaire diffère des autres médias et répond à un besoin exprimé par les annonceurs, qui doivent toujours trouver des occasions de présence plus abordables en raison du contexte économique.

Pour Groupe V Média, cette avenue permet de diversifier son bassin de clients, donc, ses revenus. «On ne s’adresse pas aux mêmes types d’annonceurs, explique Dimitri Gourdin, vice-président exécutif, stratégie et communication, du Groupe V Média. On vise ceux qui n’ont pas accès à la publicité à la télévision, ou, s’ils y ont accès, qui ne peuvent pas lutter contre les multinationales.»

L’initiative aura aussi beaucoup de traction auprès des commerces locaux, particulièrement ceux en région, entre autres par les bureaux satellites de Groupe V Média à Trois-Rivières, à Sherbrooke, au Saguenay et à Québec.

De plus, l'offre ne se limite pas à diffuser les pubs des annonceurs, mais aussi à produire les vidéos et le matériel publicitaire. «Les campagnes proposées suivront une certaine ligne directrice, mais seront filmées dans le commerce, ce qui les rendront très personnalisées.»

Une mécanique de primes et non de réduction

Les consommateurs peuvent aussi y trouver leur compte. La boutique en ligne comprend des offres variées dans différentes catégories, dont restos et bars, hébergements et spas, voyages, spectacles, etc.

Ce qui diffère des autres boutiques du genre, c’est que les acheteurs peuvent se les procurer au moyen d’une carte prépayée comportant une prime de 25 à 40% sur les offres consommées, mais sans condition ni restriction.

Et les commerçants ne doivent pas subir une dépréciation de la valeur de leurs produits et services pour les attirer: les consommateurs payeront toujours la réelle valeur d’une offre.

«L’inscription au public a été lancée il n’y a pas si longtemps et l'on compte déjà 2500 clients. C’est extrêmement prometteur, surtout que nous n’avons pas mené de campagne majeure outre sur nos réseaux.»

Une campagne publicitaire signée Roméo & Fils

Groupe V Média a fait appel à Roméo & Fils pour la production d’une campagne humoristique visant à différencier la nouvelle plateforme des concurrents et à piquer la curiosité.

Annonceur: Boutique Noovo – Groupe V Médias
Maison de production: Roméo & Fils
Conception-rédaction: Mariane Vaillancourt
Conception illustration et animation: Rodolphe St-Gelais
Production: Gabrielle Harvey, Marie-Christine Toupin
Son: Cult-Nation – Jean-David Perron 

comments powered by Disqus