La référence des professionnels
des communications et du design

Jobboom réalise un coup d'éclat autour d'une rue mal asphaltée de Montréal

K72 profite d'une bourde d'un travailleur de la Ville de Montréal qui a fait le tour des médias, puis crée une offensive pour Jobboom.

Divers médias, dont La Presse, Le Journal de Montréal et la page Facebook de l'émission humoristique Infoman, ont relayé mardi un travail bâclé d'asphaltage sur le boulevard René-Lévesque à Montréal: l'ouvrier a décidé de contourner une voiture garée sur son chemin, laissant un espace complet de vieux revêtement en plein milieu de la chaussée.

Jobboom et K72 ont profité de cet événement devenu viral pour le transformer en occasion créative de communication. «Plusieurs facteurs dans le climat actuel ont contribué à créer cet événement, c’est évident, explique Joshua Lessard, concepteur-rédacteur de K72. Mais force est d’admettre que le tout avait l’air d’un travail quelque peu bâclé, effectué par quelqu’un de, disons, pas très passionné par son boulot.» 

L'agence s'est rendue sur les lieux pour constater par elle-même la situation, puis capter une photo similaire à celle utilisée dans les médias afin de démontrer l'impact concret de ne pas avoir son emploi à cœur.

Cette offensive a été partagée sur les réseaux sociaux.

Annonceur: Jobboom – André Leblanc
Agence: K72
Direction de création: Simon Beaudry
Conception-rédaction: Joshua Lessard
Direction artistique: Jean-François Thériault
Conseil: Nathalie Quirion, Dilma Oliveira
Photographie: Jean-François Thériault
Médias: Jobboom, Jungle Média

comments powered by Disqus