La référence des professionnels
des communications et du design

L’humain au premier plan dans la campagne visuelle de Chromatic

Le festival d’art a dévoilé sa nouvelle campagne visuelle, conçue en partenariat avec le studio L'Éloi.

La huitième édition de Chromatic comprenait cette année un partenariat avec C2MTL dans le cadre de son volet pro afin d’offrir une vitrine plus importante aux artistes auprès de diffuseurs internationaux. «Le but est de montrer les talents locaux en arts numériques au monde entier pour mieux les exporter et ainsi faire rayonner la scène artistique montréalaise et québécoise», explique Patrick Truong, directeur général de Chromatic.

De plus, le festival a investi un nouveau lieu pour son quartier général, soit le studio L’Éloi, qui en signe également la campagne visuelle. «Ce partenariat a été motivé par la nature du studio, qui travaille avec de nombreux artistes montréalais, et son engagement dans la vie artistique et culturelle de la ville, souligne Patrick Truong. Notre relation avec L'Éloi date de plusieurs années. Son équipe a souvent suivi notre activité et connaît bien le festival. Le lieu des studios, dans le Mile End, un quartier de Montréal vivant et dont l'identité s'est construite avec les artistes et les créateurs du coin, concordait parfaitement avec l’essence du festival.»

Le studio Commissaire Officiel signe la direction créative de la campagne, une proposition qui a séduit Chromatic grâce à son originalité. «Son idée d'employer des images d'hommes et de femmes jumelées aux objets pour parler du festival nous a convaincus.» Les photographes LM Chabot, Nik Mirus et Martin Laporte ont donné vie à ces idées et permis de «capter l'intention de départ avec des portraits et des objets mis en valeur par leur regard artistique», selon Patrick Truong. Ce dernier précise que ledits portraits représentent l’aspect humain du festival. «Nous voulions qu'ils parlent à chaque personne confrontée au festival, que le public puisse s'identifier et se sentir concerné par un événement comme le nôtre.»

L'opération a été déployée sur le web et les réseaux sociaux. Les déclinaisons imprimées ont été utilisées sur le site et en affichage sauvage. 

Annonceur: Chromatic
Réalisation et direction photo: Martin Laporte – L'Éloi
Direction de création: Zacharie Lavertu, Duc Tran – Commissaire Officiel
Photographie: LM Chabot Nik Mirus – L'Éloi
Direction artistique: Charlotte Ratel, Zacharie Lavertu
Production: Karyne Bond, Sébastien Hotte – L'Éloi
Postproduction: Lucy Rybicka, Josh Sherrett – The Workshop
Montage: Martin Laporte, Thien Vu Dang
Musique: Woulg, Sedna When
Maquillage et coiffure: Valeria Amirova 
Stylisme: Jodi Heartz

comments powered by Disqus