La référence des professionnels
des communications et du design

Coors Light mise sur l'amour de l'été pour se positionner

Dix ans après le lancement des cannettes Coors Light Froid certifié, qui permettent de savoir si la bière est froide grâce à une encre thermochromatique, Coors Light lance une offensive estivale. Les précisions de Chris Waldock, directeur du marketing de Coors.

L'encre thermochromatique employée pour les cannettes fait passer le symbole des Rocheuses du blanc au bleu lorsque la température de la bière atteint quatre degrés Celsius ou moins. Les nouvelles cannettes conçues par Molson Coors (pour l'été seulement) combinent cette technologie à une encre photochromique qui permet, en plus, de révéler à l'œil des designs spéciaux lorsque la canette est exposée à des rayons UV. 

deux des designs proposés

Pourquoi miser sur ces différentes technologies sur les cannettes? Notamment pour interpeller le client, explique Chris Waldock. «Car, aujourd’hui, les consommateurs sont attirés, plus que jamais, envers les produits de créneaux. Ils achètent des produits selon les occasions et associent certaines bières à des moments spécifiques. Nous voulons être la bière associée à l’été.»

Les designs se veulent ainsi attirants par l'aspect expérimental de la chose. Ils permettront aussi, selon le directeur du marketing, de créer un lien émotif envers un produit qui fait penser à une saison aimée, «une réalité particulièrement marquée chez les Canadiens». 

C'est d'ailleurs en partant de ce principe que l'équipe de Coors a poussé un peu plus loin l'initiative des cannettes, lesquelles changent de couleur, un de ses plus grands succès de marque, tant sur le plan des ventes que de la fidélisation. 

Chris Waldock

MolsonCoors

«L’été s'avère une période importante pour les marques de bières, qui voient leurs ventes grimper, ce qui est possiblement encore plus vrai pour Coors Light, rappelle Chris Waldock. Il est donc logique de mettre de l’accent sur ce moment.» L'aspect design et expérimentation permettra aussi, espère l'annonceur, de créer une expérience que les consommateurs partageront avec leurs proches, surtout sur les réseaux sociaux.

Une campagne 360 comprenant télé, affichage en magasin et déploiements lors de différents festivals de musique au Québec sera déployée tout l'été pour faire connaître l'initiative.

comments powered by Disqus