La référence des professionnels
des communications et du design

La nouvelle formule du contenu à succès

Les marketeurs produisent plus de contenu que jamais, mais s’agit-il d’une pure perte de temps? Sam Slaughter, vice-président, contenu, de Contently, partagera son avis sur le sujet à l'occasion de la conférence Marketing de contenu, le 14 juin.
 

Encore inconnue de beaucoup il y a cinq ans, Contently constitue aujourd'hui une référence dans le marketing de contenu. Fondée en 2011 par Joe Coleman, Shane Snow et Dave Goldberg à New York, l'entreprise a toujours eu pour mission de «raconter des histoires extraordinaires». Son modèle: créer un réseau de journalistes pigistes mettant leurs compétences de rédaction au service des marques. Rapidement, cette communauté s'est élargie, et des photographes, des designers, des vidéastes ainsi que des artistes ont participé au projet. Contently se démarque par la création de son blogue The Content Strategist, qui couvre l'actualité du marketing de contenu et permet d'en suivre les grandes tendances. Mais l'organisation offre évidemment ses services aux marques, dont General Electric, IBM, Walmart et Facebook. En octobre 2016, l'entreprise a annoncé avoir mis en place un réseau de plus de 100 000 pigistes. Elle conserve aujourd'hui toujours la même philosophie: focaliser sur la pertinence des contenus afin que ceux-ci connaissent un «rendement de qualité». 

LEs BUREAUX DE CONTENTLY À NEW YORK

Le vice-président, contenu, en conférence à Montréal 

Sam Slaughter

Contently, New york

En plus de son titre de vice-président, contenu, de Contently, Sam Slaughter est depuis longtemps un journaliste pigiste. Il est responsable des campagnes de marketing de contenu ainsi que des partenariats pour des entreprises couvrant toute la gamme des marques et des médias, dont Coca-Cola, American Express, Forbes, l’Unicef et Atlantic Media. De plus, il dirige Contently Media, nommé meilleur nouvel éditeur en 2014 par Digiday. Il dirige également le conseil d’administration de la Fondation Contently.

À l'occasion de la conférence Marketing de contenu, le 14 juin, à la Société des arts technologiques, à Montréal, Sam Slaughter décrira le contexte dans lequel les grands storytellers de l’histoire sont parvenus à bâtir des relations grâce au contenu. Il démontrera comment l’emploi de cette approche avec les technologies actuelles peut aider les marketeurs à connaître du succès plus vite. Aussi, il expliquera comment les entreprises chefs de file adoptent des méthodologies de contenu dans le but de continuellement améliorer l’efficacité de l’organisation.

Disney aussi au programme

Geoffrey Obrian

Disney, Los angeles

Geoffrey O'Brian, directeur de la stratégie de contenu de Disney, partagera des insights pour comprendre comment harmoniser sa stratégie de marque, sa communication et presque tous les éléments du marketing de contenu avec les grands objectifs de contenu de son entreprise. Il expliquera notamment en quoi une stratégie de contenu fonctionne seulement si elle cohabite avec une forte stratégie globale de contenu.

La conférence Marketing de contenu est une initiative d’Infopresse, présentée par Oboxmédia, en collaboration avec Bite Size et Tribu Expérientiel, en association avec l’A2C et en partenariat avec JuraSuivez ce lien pour consulter la programmation complète de l’événement. 

comments powered by Disqus