La référence des professionnels
des communications et du design

Reitmans remporte le prix Image/in 2017

Reitmans a été couronnée, par un vote du public, du Prix Image/in 2017, en plus d’avoir reçu la mention Le Choix des jeunes. La Presse+ a quant à elle décroché le Coup de cœur du jury.

Reitmans a gagné le Prix Image/in 2017 pour son approche Encore mieux, qui consiste à offrir les tailles Plus et Petite dans toutes ses collections. L'entreprise avait aussi été récompensée du même prix en 2015.

Reitmans a également récolté l'honneur Le Choix des jeunes, décerné par les voteurs de moins de 18 ans.

Ces récompenses ont été attribuées à la suite d'un vote du public, invité, dans une campagne promotionnelle, à se prononcer sur cinq finalistes: Reitmans, La Presse+, Montréal + Fashion Week, le blogue Ton Petit Look et Boucle Magazine.

«Remporter le Prix Image/in est très significatif pour nous, car il symbolise l’importance de la reconnaissance de la beauté sous toutes ses formes.»

«Remporter le Prix Image/in est très significatif pour nous, car il symbolise l’importance de la reconnaissance de la beauté sous toutes ses formes», explique Jackie Tardif, vice-présidente, marchandise, de Reitmans.

«L’équipe de Reitmans est fière d’innover et d’offrir l’accès de tous ses styles dans les tailles 0 à 22 et TTP à 3X, et de permettre aux femmes, peu importe leur taille, leurs formes, leur âge et leur style de vie, de se sentir confiantes, poursuit Jackie Tardif. La campagne Encore mieux démontre notre engagement à aider les femmes de toutes les silhouettes à se sentir belles et bien dans leur peau.»

Le jury choisi La Presse+

De son côté, La Presse+ a récolté le Prix Coup de cœur du jury pour le dossier Mon corps, mon histoire, publié en novembre 2016.

Les articles visaient une discussion et une prise de conscience sur l'estime de soi, l'apparence et la diversité corporelle.

Composé de six jeunes de 13-19 ans et d'autant de représentants de l'industrie de l'image, le jury a voulu souligner l'aspect humain des textes, leur portée et leur potentiel d'influence.

Représentation saine et diversifiée du corps

Les Prix Image/in 2017 récompensent des entreprises québécoises pour leurs actions en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps dans la mode, les médias et la publicité. La remise a eu lieu lundi soir.

Cette initiative est organisée par l'organisme ÉquiLibre, dont la mission est de prévenir et de diminuer les problèmes liés au poids et à l’image corporelle.

L'année dernière, le magazine Clin d'œil avait remporté le Prix Image/In pour avoir encouragé la diversité dans chaque numéro.

comments powered by Disqus