La référence des professionnels
des communications et du design

Les dinosaures envahissent le Zoo de Granby

Afin d'accueillir le parc Dinozoo, la nouvelle attraction du Zoo de Granby, l'agence Alfred a imaginé une campagne qui montre les conséquences de l'invasion de ces animaux sur les visiteurs du site. 

Au total, 21 espèces de dinosaures animés, grandeur nature, seront disposés le long d'un parcours thématique en plein air. 

«Les vedettes du zoo restent fondamentalement les animaux; le défi était donc de les mettre en relation avec les dinosaures et de s’imaginer comment ils auraient réagi face à ces géants du passé», souligne Martin Charron, concepteur-rédacteur d’Alfred. 

Pour annoncer la venue des ces nouveaux spécimens ultra-réalistes, Alfred a conçu une offensive télé mettant de l'avant les réactions des animaux, en plus de messages à la radio, diffusés à même le Zoo de Granby. La campagne sera également déclinée en affichage. 

«Le parc Dinozoo a ouvert ses portes le 20 mai. En plus d’admirer 21 spécimens de dinosaures robotisés, petits et grands pourront parfaire leurs connaissances sur le monde jurassique. À cet égard, des fiches didactiques, un site archéologique et une yourte de paléontologue ont été aménagés sur le parcours», indique Elaine Plamondon, directrice ventes, marketing et communications. 

Annonceur: Zoo de Granby – Élaine Plamondon, Catherine Lantin
Agence: Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Conception-rédaction: Martin Charron
Direction artistique: Nicolas Rivard
Infographie: Charlie Toussain, Édith Laroche
Service-conseil: Claudia Milord, Karine Camirand
Stratégie: France Guay
Stratégie numérique: Marilyse Dionne, Marie-Anne Larochelle
Production: Général Films – Fanny Richelet, Antoine Bernier
Postproduction: Fly
Son: BLVD
Médias: Média Point Com

comments powered by Disqus