La référence des professionnels
des communications et du design

Carte blanche aux créatifs et C’est dans’ Cannes annoncent leurs gagnants

Guillaume Ferron et Mario Pesant de Lg2 remportent le Grand prix de Carte blanche aux créatifs, alors que l'équipe de Christopher Jones, Quentin Fachon, Alexandre Pellerin et Alex Bernier de l’agence Sid Lee récoltent les honneurs de C'est dans' Cannes.

Les vainqueurs ont été annoncés dans le cadre de la conférence sur le commerce et la créativité C2MTL, lors d’une finale conjointe pour les concours récompensant les meilleures publicités créatives en affichage et la meilleure pub radio de l’année.

Ainsi, le premier prix a été remis à l'équipe de Lg2 pour les exécutions Vitesse de Krispy Kernels. Rappelons qu'en 2016, Marc Guilbault et Guillaume Bergeron de Lg2 avaient remporté le concours avec une publicité du même annonceur.

Le jury a octroyé le second prix à Ampoules brûlées de David Allard et Simon Caspar de Sid Lee pour Réno-Dépôt.

En troisième position, Martin Charron et Nicolas Rivard de l'agence Alfred se sont démarqués grâce aux affiches Pour tout savoir du Centre des sciences de Montréal.

En radio, le jury du concours C'est dans' Cannes a choisi la pièce J’coule de Réno-Dépôt. Les lauréats assisteront au Festival international de la créativité à Cannes en juin prochain, en plus de gagner une campagne radio d’une valeur de 15 000$ pour Réno-Dépôt, diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.

«Je suis très heureux que cette exécution récolte le Grand Prix cette année, a déclaré Antoine Bécotte, président du jury et vice-président, création, de Cossette. La campagne Écoute ta maison est savoureuse, notamment parce qu’elle repose sur un insight de rénovation simple et tout à fait rafraîchissant. Cette pub radio mérite amplement les grands honneurs, car elle a tout pour séduire les auditeurs. Le rythme, l’humour, le jeu de comédien et la clarté du message en font une exécution non seulement divertissante, mais extrêmement efficace. Bravo aux créatifs derrière ce concept!»

Les 17 publicités finalistes peuvent être découvertes sur le site web du concours.

comments powered by Disqus