La référence des professionnels
des communications et du design

Toast Studio lance quatre médias anglophones

Toast Studio annonce la création de sa division de marques numériques T Street Media, puis lance du même coup quatre médias anglophones destinés au marché canadien.

Quatre magazines numériques verront ainsi le jour sous cette nouvelle division: 

  • Controller Magazine est la source pour les gamers qui veulent tout savoir sur le sport électronique, notamment les jeux Call of Duty, FIFA 17, Heroes of the Storm, Overwatch et Super Smash Bros.
  • Drifter Magazine parle d’aventures et raconte l’histoire de personnages hors normes.
  • FiftyFifty Magazine donne des astuces ingénieuses concernant la cuisine, la maison et les réceptions.
  • FrontRow Magazine présente l'art et la culture sous toutes leurs formes.

Outre leur contenu, chacune de ces marques lancera également des séries web originales en vidéo, dont la série ArtCore, dans laquelle l’animatrice Gaby Henderson rencontre des artistes de Toronto. 

«La création et la gestion d’un média ciblant un auditoire précis est un service que nous offrons dorénavant, par T Street Media, aux annonceurs canadiens, composé de contenu écrit et vidéo», souligne Alexandre Gravel, président de Toast Studio.

Les quatre nouvelles marques ont pour cible les milléniaux. «L’écosystème numérique actuel permet la création de nouvelles marques pouvant remporter du succès dans des auditoires de créneaux, ajoute David Pieropan, vice-président, contenu de marque. Il y a parfois des hésitations sur la meilleure façon d'atteindre les milléniaux. Les joueurs plus agiles ont ainsi l’occasion de bâtir des marques fortes.»

À noter également que Toast envisage de lancer des médias similaires francophones pour le marché québécois à la fin de 2017 et au début de 2018. «Notre objectif est de concurrencer des gros joueurs, bien positionnés dans leur créneau, mais peu agiles au chapitre de la monétisation et de la création d’auditoires. Au cours de la prochaine année, avec ces quatre nouvelles marques, nous produirons près de 1000 articles écrits et plusieurs heures de contenu vidéo.»

comments powered by Disqus