La référence des professionnels
des communications et du design

Bloomberg diffusera du contenu en direct sur Twitter

Le réseau social Twitter annonce 14 partenariats pour développer son service de vidéos en continu, dont un avec l’agence financière Bloomberg. 

Twitter et Bloomberg ont annoncé le lancement d’une chaîne d’information vidéo en continu 24 heures sur 24. Le nouveau service, qui n’a pas encore de nom, mélangera dès l'automne prochain des contenus vidéo de Bloomberg et d'autres générés par les utilisateurs de la plateforme Twitter, vérifiés et organisés par une équipe de curateurs.

«Notre contenu sera axé sur les nouvelles les plus importantes pour un auditoire intelligent partout dans le monde. Il traitera d’un plus grand éventail de sujets que notre réseau existant», déclare Justin Smith, directeur général de Bloomberg Media.

Thoma daneau

daneau + truong

«A priori, c’est une décision surprenante de Bloomberg de s’associer avec Twitter, alors que le réseau peine à gagner en popularité, fait remarquer Thoma Daneau, consultant en stratégies de marketing numérique et associé de Daneau + Truong. Cependant, le réseau de l'instantanéité demeure Twitter. Bloomberg devrait donc réussir à bien se glisser dans la conversation.»

Par ailleurs, le réseau social, qui cherche activement à diversifier son auditoire, diffuse déjà des contenus en direct pour des événements spécifiques. Il a d’ailleurs retransmis 800 heures de programmation durant le premier trimestre de 2017, en hausse de 31% par rapport au trimestre précédent.

«A priori, c’est une décision surprenante de Bloomberg de s’associer avec Twitter, alors que le réseau social peine à gagner en popularité.»

Sa perte des droits de retransmission des parties du jeudi de la Ligue nationale de football aux mains d’Amazon a tout de même permis à l’entreprise de se positionner comme un joueur sérieux dans la course à la présentation de vidéos en continu.

En plus de son partenariat avec Bloomberg, Twitter a conclu des ententes avec 13 autres partenaires, dont les Ligues majeures de baseball, BuzzFeed News et The Verge. «Alors que les médias sociaux mettent tour à tour en place leur propre plateforme de diffusion de contenus vidéo, l’annonce des 14 partenariats confirme l’importance de la vidéo pour Twitter, qui en avait montré les signes depuis son acquisition de Périscope en 2015», fait remarquer, à ce sujet, Thoma Daneau. 

comments powered by Disqus