La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's souhaite transmettre l'amour de la lecture aux enfants

McDonald's lance un programme pour susciter l'amour des livres chez les enfants en incitant les familles à lire des histoires ensemble.

 

En partenariat avec Kids Can Press, le plus important éditeur canadien de livres pour enfants, McDonald's permettra de choisir entre un livre ou un jouet, avec chaque repas Joyeux Festin vendu. 

«Selon nous, les livres sont essentiels afin de construire un avenir meilleur pour tous. Ils peuvent inspirer les enfants à apprendre, à créer et à mieux comprendre le monde qui les entoure», précise Antoinette Benoit, chef du marketing de McDonald's.

Pour souligner cette initiative, l'agence Cossette a produit une campagne invitant les parents à transmettre l'amour de la lecture à leurs enfants. Des ateliers vidéo mettant en scène le comédien Jacques L'Heureux seront présentés à la télé et sur les médias sociaux jusqu'au 12 juin. 

«Jacques L’Heureux a marqué l’imaginaire des parents d’aujourd’hui, il est pour beaucoup le conteur des conteurs! Le regarder enchaîner les mimiques et les voix nous ramène en enfance», explique Antoine Bécotte, chef de la création de Cossette. Il était donc la personne toute désignée pour inspirer les parents et leur apprendre à développer leur conteur intérieur.»

Annonceur: McDonald’s
Agence: Cossette
Média: OMD
Relations publiques: Weber Shandwick

comments powered by Disqus