La référence des professionnels
des communications et du design

Pour son 80e anniversaire, Sico lance une campagne «mémorable»

Afin de souligner son 80e anniversaire, Sico fait un saut dans le temps jusqu'à ses débuts et présente du même coup une promotion conséquente. 

Pour cette initiative, l'agence Bleublancrouge a voulu plonger les consommateurs dans l'atmosphère et la trame visuelle des années 30 et 40. Comme point de départ, le prix du gallon de peinture de ce moment permet de constater dans quel contexte social la marque Sico évoluait il y a 80 ans. 

Par souci de vraisemblance, une collaboration avec le journal Métro a permis de produire une édition spéciale du quotidien avec de vraies nouvelles datant de 1937. Rebaptisée Le Métropolitain pour l'occasion, la publication reprend des faits insolites de l'époque et montre comment le coût de la vie a changé. Pour faire un clin d'oeil à la manière dont étaient distribués les journaux, ce numéro spécial sera offert par des crieurs de rue. 

«Nous avons souhaité nous démarquer de la concurrence en adoptant une approche créative unique et en lançant une opération qui met en valeur la longue histoire de la marque au pays», souligne Mylène Gévry, directrice du marketing de Sico.

En plus des 176 000 exemplaires du journal distribués à Montréal et dans les grands marchés anglais du Canada, l'offensive se déclinera à la télévision, à la radio, dans les médias imprimés, sur le web et sur des panneaux d'affichage au courant de la semaine précédent la promotion. 

Annonceur: PPG/Sico
Agence: Bleublancrouge
Maison de production: Morrison Films, une boutique de Mile Inn
Réalisation: Sylvain Dumais
Postproduction: Jonathan Kemp
Son et ingénierie: Apollo Post – François Bélanger
Musique: Studios Apollo – Antoine Binette-Mercier
Illustrations: Christian Northeast
Médias sociaux: Substance stratégies
Médias: PHD Montréal

comments powered by Disqus