La référence des professionnels
des communications et du design

Bell s'attaque au «cord cutting»

Bell a annoncé le lancement de son service de télévision Alt Télé, qui permet de regarder la télévision en direct sans récepteur et sans abonnement traditionnel à des services de télévision.

Le nouveau service offrira jusqu'à 500 chaînes en direct et sur demande accessibles sur un ordinateur portatif, une tablette, un téléphone intelligent ou un téléviseur. À noter toutefois que les appareils Android suivront plus tard cette année.

«Ce qui manquait, c'était la possibilité de visionner la télé en direct, comme une partie de hockey, sans avoir besoin d'abonnement au câble ou de récepteur.» – Nicolas Poitras

Cette nouvelle offre se veut une réponse au phénomène de «cord cutting». «Une portion de consommateurs choisissent de ne plus opter pour un service de télé traditionnel, s'abreuvant plutôt de contenu de gauche à droite», explique Nicolas Poitras, vice-président, service résidentiel et petites entreprises. Ce qui manquait à l'offre, c'était la possibilité de visionner la télé en direct, comme une partie de hockey, sans avoir besoin d'abonnement au câble ou de récepteur.»

Le service est limité à deux écoutes simultanées pour une même adresse et passe par l'application Télé Fibe, qui permet une recherche dans toute la programmation d'Alt. 

«À l'époque où la musique en ligne se trouvait largement sur des sites illégaux, le phénomène a disparu lorsque d'autres avenues légales se sont développées. Il existe plusieurs façons aujourd'hui d'obtenir son contenu, et nous croyons que cela attirera notamment les gens qui n'ont jamais eu de services télé ou encore ceux qui détenaient un contrat avec d'autres fournisseurs, mais qui se demandaient s'ils avaient encore besoin d'un service télé.»

Pour en bénéficier, les clients doivent toutefois détenir un forfait Bell Internet Fibe. 

Même si le visionnement passe par internet, les consommateurs n'ont pas à se soucier de l'utilisation des données et des frais puisqu'il est offert en tant que service de diffusion.

comments powered by Disqus