La référence des professionnels
des communications et du design

Une histoire d'amour au cœur de la nouvelle campagne de Monoprix

Afin de célébrer ses 85 ans, le détaillant français Monoprix s'offre une publicité de quatre minutes, dans laquelle le destin amoureux de deux adolescents est secrètement lié par les jeux de mots sur les emballages.

Réalisé par l'agence Rosapark, le film montre un jeune garçon qui, pour se faire remarquer par sa voisine de casiers, recourt aux emballages des produits Monoprix d'une manière pour le moins inédite. En effet, il découpe les mots sur ceux-ci, puis les assemble afin de créer des messages à la fois drôles et attendrissants pour ensuite les glisser dans le casier de la jeune fille.

Par sa longueur et son sujet, la pub rappelle celle d'Intermarché sortie plus tôt cette année. 

Monoprix pousse l'initiative plus en loin, alors que pendant deux semaines, des produits porteront un senseur et s'activeront aléatoirement lors du passage à la caisse. Des cadeaux uniques en lien avec les jeux de mots sur les articles seront alors remis aux clients chanceux. 

«Ce film s'inscrit dans la tendance actuelle des marques à réinvestir dans des films aussi ambitieux que créatifs et bien produits: IntermarchéLeroy Merlin, mais aussi John Lewis et Harvey Nichols, qui font figure de références de détail à l’international», explique Gilles Fichteberg, cofondateur de Rosapark. 

Annonceur: Monoprix
Agence: Rosapark

comments powered by Disqus