La référence des professionnels
des communications et du design

Les publicités de la Fête des Mères: du plus touchant au très étrange

Chaque année, agences et annonceurs soulignent la fête des Mères. Humour, émotion et diversité sont au rendez-vous. 

La publicité MomStrong réalisée par l'agence Cossette met l'accent sur la force des mères de jeunes patients de l'hôpital. 

Annonceur: Fondation de l'hôpital SickKids
Agence: Cossette 

Pour ceux qui n'ont pas d'idées de cadeau pour la fête des Mères, Pornhub propose Mommy’s Special Glasses. Le concept? Une carte de souhaits se transforme en masque de réalité virtuelle, avec lequel il est possible de regarder les contenus de la plateforme. 

Annonceur: Pornhub

La plus récente publicité de Skittles pour la fête des Mères montre un «lien» mère-fils pour le moins étrange.

Annonceur: Skittles
Agence: DDB (Chicago)
 

Selon une étude indépendante réalisée par Kraft Macaroni & Cheese, 74% des mères sacrent à l'occasion devant leurs enfants. La marque s'est donc associée avec Melissa Mohr, auteure du livre Holy Sh*t: A Brief History of Swearing, pour proposer quelques exemples moins explicites de faire savoir son mécontentement. 

Annonceur: Kraft Macaroni & Cheese
Agence: CP + B

La campagne Real Moms, lancée par Dove, célèbre la diversité en montrant le quotidien de six mamans qui entendent redéfinir ce que c'est que d'être une vraie mère. 

Annonceur: Dove
Agence: SapientRazorfish

La marque de papier de toilette Brawny a eu l'idée d'utiliser les lunettes Snapchat Spectacles afin de célébrer la fête des Mères dans quatre familles. Ces lunettes connectées capables de filmer des vidéos de 10 secondes montrent des mamans dans leur quotidien selon le point de vue de leur enfant.

Annonceur: Brawny
Agence: Cutwater 

American Greetings, une société spécialisée dans la production de cartes de souhaits, montre une jeune femme sur le point de se faire tatouer... les vœux de sa maman. 

Annonceur: American Greetings
Agence: MullenLowe

Nivea célèbre la fête des Mères en Inde en montrant l'amour inconditionnel d'une orpheline pour sa gardienne. 

Annonceur: Nivea
Agence: DigitasLBi

PFK a publié Tender Wings of Desire, une nouvelle de 96 pages qui suit le parcours amoureux entre le Colonel Sanders et Lady Madeline Parker. 

Annonceur: PFK
Agence: Wieden + Kennedy (Portland) 

comments powered by Disqus