La référence des professionnels
des communications et du design

Fête des Mères: les fleuristes feront de bonnes affaires

Selon un récent sondage de l’Observateur pour le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) mené, les fleurs seront le cadeau le plus populaire, alors que 61% des participants prévoient en offrir.

Cette année, 54% des Québécois célébreront la fête des Mères le 14 mai prochain et dépenseront, en moyenne, 67$ pour l'occasion. Plus précisément, les hommes prévoient dépenser en moyenne 82$ et les femmes 54$. Les familles avec des jeunes de moins de 18 ans souligneront davantage l'événement (68%) que les ménages sans enfant (45%).

Parmi ceux qui offriront un présent, sept sur 10 souhaitent l’acheter dans un commerce. Près du quart (24%) magasineront en ligne, mais seulement 13% y réaliseront un achat. Chez les milléniaux, cette tendance est plus importante: 39% magasineront sur internet.   

«Certains achats sont devenus, année après année, des incontournables, affirme Léopold Turgeon, président‐directeur général du CQCD. Encore cette année, les fleuristes seront la première destination d’achats au Québec à cette occasion.»

Les cadeaux prévus en 2017 sont:
1. Fleurs (61%)
2. Repas familial (53%)
3. Friandises et douceurs (35%)  
4. Carte‐cadeau (27%)  
5. Parfum et produits de beauté (23%)  
6. Billets de spectacle/sortie culturelle (17%)
7. Vin ou alcool (16 %)
8. Livre/musique (16%)
9. Vêtements et accessoires de mode (15%)
10. Sortie au spa (9%)

Photo: Brigitte Tohm

comments powered by Disqus