La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub: le meilleur d'avril

Des campagnes axées sur le design en passant par un bateau, deux bateaux, trois bateaux…: découvrez la sélection d’Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d'ici.

Saaq

Dans une campagne signée Lg2, la Société de l'assurance automobile du Québec Saaq s’attaque aux effets néfastes du cannabis sur la conduite, plus précisément sur le temps de réaction. L’offensive, déployée principalement à la télé, a fait couler beaucoup d’encre dans les médias et le message Un bateau, deux bateaux, trois bateaux a été repris à plusieurs sauces, notamment dans une illustration de Garnotte dans le quotidien Le Devoir.

OSM

La plus récente offensive de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), signée K72, raconte, en illustrations 3D, l’histoire derrière les œuvres, ainsi que les sentiments que procure l’écoute des pièces choisies pour la saison 2017-2018. Plutôt que de présenter de manière plus traditionnelle des musiciens ou leurs instruments, l’on y mise sur des visuels actuels et éclatés à la frontière entre art et design. Tout ça sur un extrait de la 8e symphonie de Beethoven.

Festival international de jazz de Montréal

Bleublancrouge, en collaboration avec Baillat Studio, a réalisé la nouvelle identité graphique du Festival international de jazz de Montréal, qui revoit complètement la dynamique de cet événement d’envergure pour la rendre plus vivante et colorée.

Fondation québécoise du cancer

En remplaçant uniquement le et par un ou dans la présentation de duos québécois connus, la campagne de sensibilisation de la Fondation québécoise du cancer, réalisée par Tam-tam\TBWA, passe efficacement son message: un Québécois sur deux fera face au cancer au cours de sa vie. 

P’tit Québec

Signée par l’agence Union, le message télé de 30 secondes de la campagne C’est tellement nous du P’tit Québec met en vedette Marc Labrèche, qui s'applique à râper la nouvelle gamme de fromage de la marque. Un clin d’œil simple, mais qui produit le résultat escompté.

 

comments powered by Disqus