La référence des professionnels
des communications et du design

Trois joueurs qui transforment l’alimentation d’ici

Jarre, Naak et K pour Katrine ont retenu l’attention d’Infopresse: découvrez pourquoi.

Au Québec, des organisations se donnent pour mandat de révolutionner l’industrie de l’alimentation. Que ce soit pour lutter contre le gaspillage alimentaire, encourager la consommation de poudre de grillon afin de réduire l’impact environnemental de la production de nourriture ou répondre aux restrictions alimentaires de plus en plus nombreuses, ils se mobilisent, ici, pour changer les choses. Qui sont-ils? Réponses le 7 juin prochain, à l’occasion de la conférence Marketing et alimentation.

Élyse Leclerc et Gabrielle Falardeau

Jarre

Le design contre le gaspillage alimentaire

En juin 2015, Jarre lançait une campagne Kickstarter pour développer Denise, un bol en céramique muni de lattes de bois, qui permet d’arroser les fruits et légumes qui y sont déposés. Après avoir amassé près de 30 000$, cette entreprise de design d’objets et d’espaces qui se donne pour mission de contrer le gaspillage alimentaire a obtenu des mentions dans Ricardo, Le Devoir et le quotidien Washington Post.

La Denise «eau»

Mais comment allier design et responsabilité de marque? ​Élyse Leclerc et Gabrielle Falardeau, confondatrices de Jarre, répondront à cette question en exposant le positionnement de leur marque responsable, partie intégrante de leur vision d’affaires.

William Walcker

Naak

L'alimentation du futur

L’histoire de Naak est née d’une passion commune pour les sports de plein air, la nature et l’alimentation saine.

UNE BARRE NAAK ET LES ALIMENTS LA COMPOSANT

La marque produit la première barre énergétique à base de poudre de grillon, entièrement conçue pour les triathlètes de haut niveau. Avec l’aide de Julien Schoenborn, nutritionniste et triathlète, et Louis-Philippe Breton, chef du restaurant le Pastaga, ses fondateurs ont travaillé à l’élaboration d’une recette combinant performance et plaisir.

​William Walcker, cofondateur de Naak, et Sunil Sarwal, directeur de création de The Small Monsters, traiteront des tenants et aboutissants de leur collaboration en s’attardant aux bénéfices de la poudre de grillon comme part intégrante de l’alimentation de demain.

Katrine Paradis

K pour Katrine

Nouvelles restrictions alimentaires: quelles conséquences?

Sans gluten, sans produits laitiers, sans noix; les allergies et intolérances font en sorte que les habitudes de consommation sont en constante mutation.

EXEMPLE DE RECETTE:

«Cupcakes de fête pour gourmands intolérants»

 

 

Plus que jamais les consommateurs cherchent à améliorer leur santé par l’alimentation et se tiennent informés des tendances en la matière. Comment, dès lors, gérer ces nouvelles restrictions? 

Katrine Paradis, fondatrice de K pour Katrine, une référence de recettes pour intolérants gourmands qui connaît déjà un grand succès, exposera le positionnement de son média en ce sens. Elle reviendra également sur son parcours – elle est notamment fondatrice du Kiosque de limonade, un événement au profit du Chu/Sainte-Justine qui rallie tout un quartier autour d’une grande fête pour la santé des enfants –, qui a transformé sa passion pour la cuisine en une expérience positive et collective.

Consultez le site web de l'événement pour plus de renseignements sur la programmation. 

--
La conférence est Marketing et alimentation est une initiative d’Infopresse, en partenariat avec Campus InfopresseInfopresse Jobs et Jura.

comments powered by Disqus