La référence des professionnels
des communications et du design

Au tour de la génération Z de captiver

Think With Google, plus récente étude menée par Ipsos auprès de la génération Z aux États-Unis, met notamment en lumière son penchant pour la consommation de vidéos sur mobile.     

Le contenu vidéo est roi

Alors que les projecteurs ont largement été tournés vers la génération des milléniaux ces dernières années, cette enquête met en lumière les habitudes de consommation en ligne des 13-17 ans. 

Aux États-Unis, parmi les jeunes de la génération Z, qui représentent maintenant 26% de la population, près de sept adolescents sur 10 passent au moins trois heures par jour sur leur téléphone à regarder des vidéos.  

Alors que 51% passent plus de trois heures quotidiennement sur les réseaux sociaux, les applications de messagerie connaissent une forte hausse, car 52% des jeunes y consacrent autant de temps. 

Des téléphones intelligents chez les plus jeunes

Fait intéressant à noter, les 13-17 ans adoptent le téléphone intelligent plus tôt que les générations précédentes. En effet, c'est à 12 ans en moyenne qu'ils sont devenus des propriétaires d'un tel appareil, alors que cela s'est passé à 16 et à 20 ans pour les 18-24 et les 25-34 ans respectivement. 

Dans un autre rapport publié en décembre 2016, Common Sense Media révélait que près de 80% des 13-18 ans aux États-Unis possédaient un téléphone intelligent. 

Un pouvoir d'achat en ligne émergent 

Aux États-Unis toujours, les jeunes de la génération Z utilisent de plus en plus le téléphone intelligent pour des achats en ligne (68%). Lorsqu'on leur demande à quelles fins ils emploient principalement leur téléphone, plus de la moitié répondent que c'est pour magasiner divers produits. 

Au final, il s'agit d'une génération qui a développé de nouvelles habitudes de vie. Elle préfère les applications de messagerie aux messages textes pour communiquer et le téléphone cellulaire à l'ordinateur de bureau pour acheter.  

Le rapport complet peut être consulté ici

 

Photo: Steinar Engeland

comments powered by Disqus