La référence des professionnels
des communications et du design

YouTube TV, une attaque au câble?

Alors qu'il avait été annoncé en février dernier, voilà que Google lance officiellement YouTube TV, un service d'abonnement payant pour une diffusion en direct des chaînes de télé américaines. 

Après une première offre payante en 2015, soit YouTube Red (abonnement de 9,99$ par mois qui offre l'expérience sans pub et des contenus premiums), le nouveau service proposera aux abonnés l'accès à au moins 50 chaînes de télé et de radio à compter de 35$ par mois. Pour l'instant, seulement quelques zones métropolitaines américaines pourront en bénéficier. 

YouTube TV offre l'accès en direct aux grandes chaînes américaines, dont CBS, ABC, NBC, FOX, ESPN et National Geographic sur téléphones intelligents, tablettes et Chromecast. Le contenu peut également être écouté en rattrapage, et une fonctionnalité d'enregistrement permet un stockage illimité dans le Cloud. 

Fait à noter, alors que l'abonnement comprend l'accès à YouTube Red, les publicités demeurent présentes sur la plateforme traditionnelle de YouTube. 

Selon le document GFK's 2016 Ownership and Trend Report, un ménage sur quatre aux États-Unis ne possède pas d'abonnement au câble. À l'inverse, YouTube dévoilait récemment que ses utilisateurs passaient plus d'un milliard d'heures par jour sur sa plateforme. L'annonce de YouTube TV se veut en ce sens une attaque directe au câble. 

 

comments powered by Disqus