La référence des professionnels
des communications et du design

Deux Québécois au sein du jury des Lions de Cannes

Luc Du Sault de Lg2 et Marie-Élaine Benoît de Sid Lee comptent parmi les huit Canadiens sélectionnés pour faire partie des jurés de la 64e édition du Festival international de la créativité de Cannes.

Pour deuxième année consécutive, un expert de Lg2 fait partie des membres du jury du prestigieux festival. Luc Du Sault, associé et vice-président, création, a été sélectionné pour la catégorie Film, une des plus prestigieuses de l’événement. Claude Auchu, maintenant président du conseil et chef du design à Montréal, avait siégé au sein du jury Design en 2016.

«Être choisi par Cannes, dans cette prestigieuse catégorie, c’est déjà gagner un Lion d’or pour Lg2, mentionne Luc Du Sault. C’est un véritable honneur tant pour moi que pour l’agence. À mes yeux, cette reconnaissance n’est pas individuelle, mais représente le reflet du travail acharné d'une équipe, dont tous les membres sont portés par le feu sacré et le désir de toujours être plus créatifs et ingénieux, pour des annonceurs audacieux et intelligents.»

Comme il s’agit d’une des catégories les plus attendues de l'événement, ce rôle vient aussi avec une grande responsabilité pour les juges. «Lorsqu’on juge les pièces, il y a un énorme travail de nuances à faire, ajoute Luc Du Sault. Les discussions seront très élevées et pointues par rapport aux idées et à la qualité d’exécution, laquelle s’est beaucoup sophistiquée d’année en année. Tout le riche bagage que j’irai chercher pourra profiter à notre équipe et à nos clients.»

Marie-Élaine Benoît sera du jury Design, aussi une première pour la directrice de création de Sid Lee.

Voici les Canadiens qui siègeront au sein des jurys des différentes catégories:

Design: Marie-Élaine Benoit, Sid Lee
Radio: Heather Chambers, Leo Burnett Toronto
Film: Luc Du Sault, Lg2
Cyber: Jordan Doucette, Taxi
Artisan numérique: Annie Tat, Critical Mass
Média: Cathy Collier, OMD
Direct: Peter Ignazi, Cossette
Promo: Rob Sweetman, 123w

 

En couverture: Luc Du Sault et Marie-Élaine Benoît

comments powered by Disqus