La référence des professionnels
des communications et du design

Normand Grenier, Pierre Delagrave et Yves Gougoux honorés par l'A2C

Les carrières de Normand Grenier, de Pierre Delagrave et d’Yves Gougoux seront célébrées par l'Association des agences de communication créative (A2C), alors que ces trois grands de l'industrie seront intronisés à son Temple de la renommée pour l’année 2017 lors d'un événement spécial, le 18 mai prochain.

Avec Les grandes entrevues, l'A2C propose de découvrir les secrets du succès de ces trois grands visionnaires en compagnie de la journaliste Esther Bégin. Lors de cette matinée, organisée le 18 mai prochain à la Cinémathèque québécoise à Montréal, Normand Grenier (profil Allié), Pierre Delagrave (profil Phare) et Yves Gougoux (profil Bâtisseur) seront formellement intronisés au Temple de la renommée de l'A2C.

Yves Gougoux et Pierre Delagrave seront tous deux présents pour répondre aux questions, tandis que l'A2C réserve un hommage tout spécial à Normand Grenier, emporté par un cancer le 19 mars dernier.

Les lauréats 2017

Yves gougoux

- Yves Gougoux, profil Bâtisseur
Président du conseil de Publicis Canada

«À la fois pionnier et bâtisseur, Yves Gougoux a contribué à redéfinir l’industrie partout au Canada, indique l'A2C. Homme d’affaires d’une grande ténacité, il cumule un nombre impressionnant de réalisations au fil des années, soucieux d’assurer l’avenir et la croissance de son entreprise, tout en contribuant à plusieurs causes et organismes incluant la relève.»

Pierre Delagrave

- Pierre Delagrave, profil Phare
Président de Cossette Santé
Un des fondateurs de Cossette et créateur de multiples unités d’affaires

«Engagé dans une quête incessante d’innovation, Pierre Delagrave repousse sans cesse les limites de sa profession, faisant de lui un pionnier et un visionnaire hors de l’ordinaire. Grand vulgarisateur doté d’une rigueur irréprochable, il a créé plusieurs outils toujours utilisés à ce jour par l’industrie, en plus de démontrer une grande générosité auprès de la relève», précise l'A2C.

normand grenier

- Normand Grenier (1945-2017*), profil Allié
Fondateur du Grenier aux nouvelles

«Normand Grenier était un "réseauteur" incomparable, mais avant tout un authentique amoureux de l’industrie des communications-marketing, rappelle l'A2C. Il a contribué à informer cette industrie, mais aussi à la rassembler d’une manière inestimable. Le tout, avec une grande ouverture et en démontrant un intérêt sincère envers les gens, à commencer par la relève et les entreprises émergentes.»

*Précision: les délibérations du jury ont eu lieu en janvier 2017, et l'A2C précise que c'est avec grande tristesse qu'elle a appris, le 19 mars dernier, le décès de Normand Grenier à la suite d’un cancer.

«De grands visionnaires»

Chaque année, le Temple de la renommée de l’A2C souligne la carrière de grands visionnaires ayant, chacun à sa manière, contribué de façon exceptionnelle à l’excellence et à la vitalité de l’industrie des communications-marketing élargie au Québec. Cette année, les lauréats ont d'ailleurs été sélectionnés à l’unanimité par le conseil d’administration de l’A2C.

«Chaque lauréat a marqué à sa façon l’histoire de notre industrie et continue de le faire. De grands visionnaires, souvent des pionniers et toujours des passionnés, ils ont profondément touché la carrière et le quotidien de plusieurs d’entre nous, explique François Lacoursière, président du conseil d’administration de l’A2C et associé principal de Sid Lee. L'amplitude de leurs réalisations est considérable, autant sur le métier que pour le bien de plusieurs communautés qu'ils ont choisi de servir. Il est essentiel d’apprendre et de bâtir à partir de leurs succès, pour continuer d’innover comme industrie et surtout, pour nous pousser à faire plus pour plus de gens, comme citoyen.»

Les billets pour l’événement Les grandes entrevues sont en vente à ici. Finalement, notons que l'entrée se fait par admission générale et que les places pour y assister sont limitées.

comments powered by Disqus