La référence des professionnels
des communications et du design

Au moyen d'une bague, Airbnb prend position

L'entreprise américaine Airbnb entend se positionner en faveur de l'égalité du mariage entre deux personnes de même sexe avec sa nouvelle campagne. 

Alors que l'Australie figure parmi les pays où le mariage entre deux personnes du même sexe demeure illégal, le site d'hébergement y lance une campagne où la portion vidéo invite à porter une bague «brisée» et à raconter les histoires que ce bijou inspire. 

Au cœur de l'opération, la bague brisée symbolise le manque à gagner pour l'acceptation des mariages de conjoints de même sexe et le chemin à parcourir pour y arriver. 

C'est d'ailleurs un débat d'actualité en Australie, alors qu'une lettre signée par des chefs d'entreprise a été envoyée au premier ministre du pays. Des multinationales comme Google, Procter & Gamble et General Electric ont ajouté leur nom à la cause de l'organisation sans but lucratif Australian Marriage Equality

Fait intéressant à noter, même si Airbnb semble transmettre ici un message qui s'éloigne de prime à bord de son offre globale, soit la location de logements, la campagne donne en fait un tout nouveau souffle à sa promesse de «se sentir chez soi partout dans le monde». 

Les bagues en question sont disponibles à la vente sur le site Until we all belong, jusqu'à ce que le mariage gai devienne légal en Australie. Porter le bijou montre son adhésion à la cause. En ce sens, Airbnb espère en faire un moyen de pression. 

 

comments powered by Disqus