La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne qui remet le statu quo en question

Tam-Tam\TBWA signe la plus récente campagne d'Investissement Québec dans le cadre de son initiative «Manufacturiers innovants». 

Avec cette opération, l'annonceur souhaite inciter les entreprises manufacturières du Québec à prendre le virage de l'innovation et à s'informer sur les avantages de le faire. Elle comprend des volets vidéo, à la radio, sur le web et dans les quotidiens à l'échelle du Québec. 

La portion vidéo présente l'initiative et le rôle d'Investissement Québec et des divers partenaires engagés pour soutenir les fabricants dans le virage. Des capsules dévoile aussi des entrepreneurs innovants, qui «parlent concret», avec Karl, protagoniste de la vidéo d'Investissement Québec lancée il y a quelques mois. 

«Les entreprises qui refusent d'innover sont vouées à mourir, souligne Manuel Ferrarini, vice-président et directeur de création de Tam-Tam\TBWA. Nous souhaitions donc secouer les entrepreneurs et chefs d'entreprise qui se croient à l'abri et qui surfent encore sur de vieilles croyances d'affaires.»

«La campagne nous permet de proposer un message clair dans un langage direct qui a déjà beaucoup d'effet sur les entrepreneurs de toutes les régions du Québec», note, à ce sujet, Mirabel Paquette, vice-présidente, affaires publiques et marketing.

De plus, cette offensive invite les entrepreneurs et chefs d'entreprise à s'inscrire aux séances d'information dans le cadre de la tournée «Initiative manufacturière Investissement Québec», qui visite plusieurs régions depuis octobre dernier. Elle culminera avec un forum national à Montréal, le 7 avril prochain. 

Annonceur: Investissement Québec
Agence: Tam-Tam\TBWA 
Conception vidéo: Morrison, Film Truck
Réalisation: Dan&Pag 
Conception sonore (vidéo): Cult Nation 
Conception sonore (capsules et radio): Studios Apollo 

comments powered by Disqus