La référence des professionnels
des communications et du design

Milléniaux: quel pouvoir d’attraction pour les marques?

Les milléniaux représentent plus 170 milliards$US de pouvoir d’achat dans le monde. Pour les annonceurs, les occasions de développement sont multiples. Comment les marques peuvent-elles bénéficier de cette réalité?  Réponses le 26 avril prochain, à l’occasion de la conférence Génération milléniaux.

FABIEN DURIF 

Observatoire ESG UQAM de la consommation responsable

Milléniaux: génération responsable?

À partir de l’analyse longitudinale des études du Baromètre de la consommation responsable au Québec (de 2010 à 2016), Fabien Durif, directeur général de l'Observatoire ESG Uqam de la consommation responsable, exposera les stratégies que les marques peuvent adopter pour répondre aux nouveaux besoins des milléniaux. 

Contenu en ligne: comment attirer les milléniaux?

L’Association marketing canadienne de l’affichage le soulignait en 2016 dans l’étude Impact de la fragmentation des médias, les annonceurs canadiens ont du mal à atteindre les consommateurs, surtout les milléniaux.  

Guillaume Fortin

Neurométric

Google l’a d’ailleurs bien compris et a annoncé en février dernier la fin, à partir de 2018, des publicités de 30 secondes impossibles à ignorer qui précèdent parfois le visionnement de vidéos sur YouTube, préférant se concentrer sur des formats publicitaires plus engageants.

Comment les milléniaux réagissent-ils au contenu commandité? Cette génération est-elle plus encline à consommer ce type de publicité plutôt que des vidéos promotionnelles plus traditionnelles?

Guillaume Fortin, président de Neurométric, présentera les résultats de l’enquête exclusive Contenu en ligne: comment attirer les milléniaux?, menée en partenariat avec Infopresse.

Annonceurs: comment les séduire?

Le concept de milléniaux est remis en question. Difficiles à catégoriser, ils présentent des caractéristiques différentes, bien que dans la même tranche d’âge.

DAVID BÉLAND, DOMINIQUE VERDON

DENTSU AEGIS NETWORK, CARAT

Dominique Verdon, vice-président et codirecteur général de Carat, et David Béland, vice-président, insight consommateur, de Dentsu Aegis Network, exposeront à partir des résultats d’une récente enquête, quatre segments de cette génération. Ils expliqueront aussi comment les marques peuvent tirer profit des caractéristiques inhérentes à chaque catégorie.

Influenceurs et marques: quelles occasions?

BENJAMIN CARTER,

DULCEDO MANAGEMENT 

ALISSA KITCHEN

ARDÈNE

ALICIA MOFFET

INFLUENCEUSE

Cet hiver, Ardène a décidé de promouvoir ses produits des Fêtes par une campagne de marketing d’influence. Sa stratégie, déployée avec l'aide de 15 influenceurs, sera dévoilée: la méthode d’exécution et les résultats concrets seront mis de l’avant afin de comprendre comment il est possible, pour une marque d’ici, de toucher ceux qui représenteront 50% de la main-d’œuvre globale en 2020.
 
Alissa Kitchen, gestionnaire, médias sociaux, d'ArdèneBenjamin Carter, chef de la division influenceurs de Dulcedo Management, et Alicia Moffet, influenceuse ayant participé à la campagne, exposeront les dessous de l’initiative.

EMMANUELLE DUEZ | PARIS 

WOMEN’UP, THE BOSON PROJECT

Également au programme de cette journée de conférences: ateliers pratiques et discussions sur la place des milléniaux dans les communications-marketing animés par Emmanuelle Duez, Fabien Loszach, directeur de la stratégie interactive de Brad, et Louis-Pierre Chouinard, directeur de création et associé de Deux Huit Huit. Plus de 10 experts locaux et internationaux expliqueront comment susciter la loyauté des Y et des Z.

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 

--
La conférence Génération milléniaux est une initiative d’Infopresse, en partenariat avec Campus Infopresse et Infopresse Jobs.

comments powered by Disqus