La référence des professionnels
des communications et du design

L'Oréal lance un service de marketing conversationnel

L’Oréal mise sur le marketing conversationnel et l’intelligence artificielle en lançant Beauty Gifter, le premier d’une série de services beauté sur la plateforme Facebook Messenger.

En partenariat avec Cossette et Technologies Automat, L’Oréal a conçu un agent intelligent qui permet d’établir le profil beauté d’un ami à partir de questions mises en contexte. Les utilisateurs peuvent ainsi trouver le bon cadeau beauté pour un ami, puis sélectionner la marque et la combinaison de produits adaptées à leur budget.

«Ce premier concept permettra à l’agent intelligent d’apprendre et d’évoluer vers différents services, comme le diagnostic beauté», mentionne Martin Aubut, directeur numérique de L’Oréal Canada.

Cossette a conçu l’identité visuelle, inspirée du design de la plateforme Messenger. D'abord personnalisé pour la fête des Mères, le service sera adapté pour diverses autres occasions spéciales au cours de l’année. Il est accessible partout au pays, en anglais seulement. 

«Nous sommes très intéressés par le marketing conversationnel puisqu’il s’agit de l’évolution naturelle de services que nous offrons», explique Malik Yacoubi, chef, stratégie et développement numérique, de Cossette. 

Annonceur: L'Oréal Canada
Agence: Cossette

comments powered by Disqus