La référence des professionnels
des communications et du design

Desjardins s'exprime différemment

Desjardins présente, avec l'aide de Lg2, une nouvelle plateforme de commercialisation qui comprend quatre campagnes.
 

Cette vague d'offensives répond à la volonté de l'institution de renouveler la manière dont s'exprime la marque. «Nous voulons que les gens aient une perception plus actuelle de notre groupe financier coopératif et qu’ils comprennent encore mieux la différence Desjardins, mentionne Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. L’heure est à l’action, et nos ambitions sont claires. Il était essentiel que ce vent de changement transparaisse dans notre façon de communiquer.» 

L'agence Lg2 a ainsi piloté quatre campagnes distinctes: une de positionnement d’entreprise, l'opération Desjardins Assurances – Habitation, programme Alerte, l'offensive Desjardins Assurances – Soumission Habitation et celle pour la carte Odyssée World Elite MasterCard de Desjardins.

«Ce renouveau se traduit par une manière différente de s’exprimer pour la marque, tant dans la forme que dans le fond. Elle est maintenant plus affirmée et directe, souligne Marc Fortin, associé et chef des opérations et de la création, Montréal, de Lg2. L’évolution s’exprime entre autres par l’alvéole, au cœur du logo de Desjardins depuis des décennies et maintenant au centre de ses communications. C’est le plus petit dénominateur commun qui unit toutes les composantes du Mouvement; il symbolise la coopération, le lien qui unit les gens au sein d’une coopérative. Ça devient notre élément graphique moteur.» 
 

Annonceur: Desjardins
Agence: Lg2

comments powered by Disqus