La référence des professionnels
des communications et du design

Reitmans s'invite dans le rituel matinal des femmes

L'agence Tank signe pour Reitmans une campagne axée sur le moment de vérité qui se répète chaque matin quand les femmes se demandent ce qu'elles vont porter.

Pour connaître ce moment de vérité, la chaîne a sondé 30 000 femmes de partout au pays. 

«La chaîne Reitmans est passée d’une mentalité de détaillant à une philosophie centrée sur la cliente, qui fait en sorte qu’on pense et agit comme une marque», précise Monique Brosseau, vice-présidente, marketing et présentation visuelle, de Reitmans. C’est pour cela que nous voulions que notre nouveau positionnement reflète la réalité quotidienne des Canadiennes. Nos recherches nous ont permis de mieux comprendre comment elles se sentent par rapport à leurs vêtements et à leurs habitudes de magasinage.»

Des vidéos dévoilent les longs monologues intérieurs qui précèdent les choix vestimentaires de la journée.  

«La garde-robe suscite un riche éventail d’émotions, c’est ce qui en fait un moyen particulièrement efficace pour établir un lien avec les clientes. Elle nous permet de leur communiquer que Reitmans comprend les Canadiennes», explique Alexandre Gadoua, vice-président, création, de Tank.

La campagne intégrée, qui comprend aussi des bannières et de nouveaux formats interactifs, a été lancée cette semaine en ligne, à la télévision et dans les médias sociaux.

 

Annonceur: Reitmans – Monique Brosseau
Agence: Tank
Médias: OMD
Maison de production: Soma
Réalisation: Alexandre Franchi
Postproduction: Mels
Musique: Studios Apollo

comments powered by Disqus