La référence des professionnels
des communications et du design

Les 100 dirigeants influents selon Adweek

Le magazine américain Adweek a dévoilé sa liste des 100 dirigeants les plus influents du monde des médias, du marketing et des technologies. 

Afin d'assembler la liste, plusieurs critères, dont la valeur et la croissance d'entreprise, les revenus, la performance et la présence médiatique ont été retenus. 

Amazon et ses nombreux projets

Jeff Bezos, président d'Amazon, se retrouve au sommet du palmarès. Alors que l'entreprise de Seattle s'était fait un nom pour sa forte présence dans l'industrie du commerce électronique, son président s'est surtout fait remarquer dans la dernière année pour avoir lancé plusieurs projets autant audacieux que diversifiés. À ce titre, il faut penser à sa société aérospatiale Blue Origin, à son idée de livraison de marchandise par drones, à sa gamme de vêtements de sport ainsi qu'à son plan d'ouvrir des épiceries automatisées dénuées de caissiers.

En plus de permettre à son organisation de devenir un sérieux concurrent à Netflix avec son service de diffusion en continu, Jeff Bezos est aussi propriétaire du quotidien Washington Post depuis 2013. 

Publicité, télévision, médias sociaux

Au chapitre des réseaux de publicité et de communication, Martin Sorrell, président de WPP, se classe septième. Jon Wren d'Omnicom arrive 16e tandis qu'Arthur Sadoun, futur président du Groupe Publicis, est 44e. 

Des représentants des grands réseaux de télévision américains font aussi partie de la liste. Robert Iger (ABC et ESPN), Rupert Murdoch (Fox News), Leslie Moonves (CBS) se retrouvent respectivement sixième, 10e et 11e. 

De leur côté, les présidents des plus importants médias sociaux font aussi bonne figure. Mark Zuckerberg (Facebook) se classe au deuxième échelon, Evan Spiegel (Snap) arrive 26e, et Kevin Systrom (Instagram) prend la 39e position.

Des présidents dans l'eau chaude 

Par ailleurs, certains présidents qui ont connu des moments plus difficiles dernièrement sont également inscrits au palmarès. À ce sujet, l'on retrouve Travis Kalanick, président controversé d'Uber, Susan Wojcicki de YouTube, Indra Nooyi de PepsiCo et Matthias Müller de Volkswagen

La première position en 2015 et en 2016 avait respectivement été attribuée à Larry Page et Mark Zuckerberg.

comments powered by Disqus