La référence des professionnels
des communications et du design

Cancer testiculaire Canada invite à ne pas s'embarrasser de ses couilles

Signée par l'agence Grip, la plus récente campagne de Cancer testiculaire Canada mise cette fois sur les histoires embarrassantes d'influenceurs et de célébrités canadiennes. 

Après ses plus récentes publicités virales, l'organisme sans but lucratif récidive cette fois en faisant équipe avec des influenceurs de renom et des célébrités canadiennes qui partagent des moments embarrassants de leur vie, notamment les acteurs québécois Maxime Le Flaguais et Vincent Leclerc, Les Justiciers Masqués, les humoristes Marc-Antoine Audette et Sébastien Trudel, et le vlogueur Peter Czerwinski.  

«Trop d’hommes ignorent leur douleur testiculaire, car c’est trop gênant d’en parler, mentionne Alexandre Désy, directeur exécutif et membre fondateur de Cancer testiculaire Canada, lui-même survivant du cancer. Nous voulions atténuer la stigmatisation sur le sujet des testicules. Donc, nous avons traité le thème comme une enchère de moments les plus embarrassants. Si nous ramenons à la surface les moments réellement gênants de nos vies, alors, décidément, les jeunes hommes vont constater que parler avec leur docteur de leurs testicules fait pâle figure.»

Par les médias sociaux, les influenceurs encouragent les gens à partager leurs histoires les plus embarrassantes pour soutenir l'initiative de sensibilisation au cancer testiculaire. Le site dédié caprenddescouilles.ca compilera toutes ces histoires. 

Des vidéos de 30 secondes seront lancées sur les médias sociaux. Des exécutions télé, radio et dans les médias imprimés suivront également, grâce à l’effort collaboratif et pro bono des agences du réseau Dentsu Aegis Network.  

 

 

Annonceur: Cancer testiculaire Canada
Agence: Grip

comments powered by Disqus