La référence des professionnels
des communications et du design

L'entremetteuse revoit son image

L'entreprise spécialisée en recrutement fait appel à Union pour revoir son identité de marque, en plus de modifier légèrement son nom pour le simplifier et devenir Entremetteuse

L’exercice visait à refléter la nouvelle direction, à dynamiser l’image de marque et à positionner le service. Ainsi, le nom a perdu son l' pour ne garder que l'adjectif «qualifiant une entreprise dont la force est de rassembler et d’agencer les employés et les organisations», indique Entremetteuse par communiqué.

Jouant sur le jumelage des doubles «t», la nouvelle identité se veut plus moderne, communiquant à la fois sa fonction et les résultats. Le logo avec ses lettres attachées rappelle le pont entre employeurs, pigistes et candidats. Les anciennes couleurs du logo ont été remplacées par le rouge et deux tons de gris. Le rouge met l'accent sur le dynamisme, la détermination et la passion de l'équipe, alors que les deux gris font appel au principe de neutralité mis de l'avant dans l'approche d'Entremetteuse. 

Le site web a aussi été revu afin de simplifier la navigation et l'affichage des services.

Renée Fortin, vice-présidente et associée d'Entremetteuse, explique: «Notre nouvelle image tend à démontrer plus amplement nos secteurs d'activité premiers: les communications numériques sous toutes leurs formes. Nous couvrons toujours le traditionnel, mais il est de moins en moins demandé.»

Annonceur: Entremetteuse – Chantal Bergeron, Renée Fortin
Agence: Union
Direction de création: Martin Bélanger
Direction artistique et design: Jean-Luc Dion, Samantha Hull
Consultation en service-conseil: Martine Larouche
Production: Lisa Fournier

comments powered by Disqus